Aller au contenu

Frais de déplacement


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour !

A la vue des multiples réunions à l'extérieur de l'école que nous avons à effectuer en ce début d'année :

-piscine

-évaluations diagnostiques CP à l'inspection

- conseil de cycle au collège

-réunions USEP

Je me demande pourquoi personne n'a l'air de trouver anormal de prendre son véhicule personnel pour aller sur ces lieux ?? Ne vous faites pas la réflexion, trouvez-vous cela acceptable, et même légal?

(et aussi en termes d'horaires : ces heures sont dans les 108 heures, mais placées à des horaires types 18h ( et là on peut rajouter la réunion de rentrée de classe et d'école), ce qui fait des journées à coupure, avec du temps de transport pour aller à la réunion... on se retrouve avec des amplitudes de travail 8h-19h, non stop pour ma part vu la quantité de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, penelope44 a dit :

Bonjour !

A la vue des multiples réunions à l'extérieur de l'école que nous avons à effectuer en ce début d'année :

-piscine

-évaluations diagnostiques CP à l'inspection

- conseil de cycle au collège

-réunions USEP

Je me demande pourquoi personne n'a l'air de trouver anormal de prendre son véhicule personnel pour aller sur ces lieux ?? Ne vous faites pas la réflexion, trouvez-vous cela acceptable, et même légal?

(et aussi en termes d'horaires : ces heures sont dans les 108 heures, mais placées à des horaires types 18h ( et là on peut rajouter la réunion de rentrée de classe et d'école), ce qui fait des journées à coupure, avec du temps de transport pour aller à la réunion... on se retrouve avec des amplitudes de travail 8h-19h, non stop pour ma part vu la quantité de travail...)

C'est parfaitement inacceptable et scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=97060 : 

Circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016 Indemnisation des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils relevant des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

" Tout déplacement effectué pour les besoins du service, quel que soit son objet, doit donner lieu à un ordre de mission validé dans l'application dématérialisée dont relève le déplacement. "

" Le juge administratif a confirmé cette obligation de délivrer un ordre de mission "

" Tout déplacement  accompli par un agent pour assurer son service, hors des communes de sa résidence administrative et de sa résidence familiale, donne lieu à la prise en charge des frais de transport induits par ce déplacement "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Frais de déplacement

Oui, et c'est depuis cette date que nous avons des ordres de mission pour les animations pédagogiques avec précisé "aucun remboursement de frais" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Oui, et c'est depuis cette date que nous avons des ordres de mission pour les animations pédagogiques avec précisé "aucun remboursement de frais" ...

C'est sûr que si tout le monde laisse passer dans une atmosphère de résignation généralisée ils pourront toujours nous demander plus sans la moindre compensation qui pourtant figure dans les textes règlementaires.

Des fois je me demande comment autant de professeurs censés être des personnes à l'esprit critique affuté se laissent faire à ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pourtant des personnes à l'esprit critique affûté (les délégués syndicaux) qui ont exigé des ordres de mission et pas le strict remboursement des frais de route. L'Administration leur a obéi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renvoyer un mail à ma DSDEN, pour demander si c'est normal que pour mes 176km de déplacements l'an dernier, je sois remboursée 5.83€...

J'en avais déjà envoyé un le 11 juillet, mais je n'ai pas eu de réponse... La personne était déjà en vacances sans doute.

Je trouve ça bien peu, quand même, non ? C'est censé être sur la base du tarif SNCF 2ème classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Ce sont pourtant des personnes à l'esprit critique affûté (les délégués syndicaux) qui ont exigé des ordres de mission et pas le strict remboursement des frais de route. L'Administration leur a obéi.

Ah oui quels syndicats ? Nous ici on met constamment la pression pour rembourser ces déplacements sinon on n'y va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Ah oui quels syndicats ? Nous ici on met constamment la pression pour rembourser ces déplacements sinon on n'y va pas. 

De toute façon , le salaire des enseignants français équivaut à celui des colombiens avec évidemment le même coût de la vie comme chacun le sait...Donc la question des frais de transport n'est qu'une partie du problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, machin-pichou a dit :

De toute façon , le salaire des enseignants français équivaut à celui des colombiens avec évidemment le même coût de la vie comme chacun le sait...Donc la question des frais de transport n'est qu'une partie du problème ...

Comme la médecine de prévention, notre taux d'encadrement ou notre pseudo formation initiale et continue.

Des enquêtes montrent que les élèves progressent proportionnellement à la paye de leur professeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Des fois je me demande comment autant de professeurs censés être des personnes à l'esprit critique affuté se laissent faire à ce point.

 

C'est tout à fait ce que je me demande....

Pour certaines réunions dites "obligatoires", par exemple piscine, pas d'ordre de mission, et pour d'autres avec ordre, par exemple évaluations nationales un OM, pas de remboursement de frais de déplacement.... car commune limitrophe ??

Je regrette de ne pas avoir plus d'assurance et de ne pas refuser d'y aller....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...