Aller au contenu

Frais de déplacement


--anonyme--

Messages recommandés

 

Il y a 13 heures, machin-pichou a dit :

Donc la question des frais de transport n'est qu'une partie du problème ...

Je suis bien d'accord, mais c'est quelque chose sur lequel on pourrait agir en refusant collectivement de se déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penelope44 a dit :

C'est tout à fait ce que je me demande....

Pour certaines réunions dites "obligatoires", par exemple piscine, pas d'ordre de mission, et pour d'autres avec ordre, par exemple évaluations nationales un OM, pas de remboursement de frais de déplacement.... car commune limitrophe ??

Je regrette de ne pas avoir plus d'assurance et de ne pas refuser d'y aller....

 

La grande majorité des collègues ne connaissent pas leurs droits et les textes réglementaires qui régissent leur métier. Ces textes ne "vivent" que par l'intérêt (ou pas) et l'utilisation qu'en font les agents et au vu de cet intérêt ces textes fondent comme neige au soleil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cath056 a dit :

Je viens de renvoyer un mail à ma DSDEN, pour demander si c'est normal que pour mes 176km de déplacements l'an dernier, je sois remboursée 5.83€...

J'en avais déjà envoyé un le 11 juillet, mais je n'ai pas eu de réponse... La personne était déjà en vacances sans doute.

Je trouve ça bien peu, quand même, non ? C'est censé être sur la base du tarif SNCF 2ème classe.

Dans notre département, le remboursement des frais se fait sur la même base mais il y a un arbitrage entre la résidence administrative (le lieu de travail) et la résidence personnelle. En gros, en fonction du lieu où tu te déplaces, on va te rembourser la distance entre l'école et ce lieu ou entre ton domicile et ce lieu selon lequel est le plus proche. Peut-être que le remboursement est faible parce que le lieu de ta formation était proche de ton domicile ou de ton école de rattachement :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

Ah oui quels syndicats ? Nous ici on met constamment la pression pour rembourser ces déplacements sinon on n'y va pas. 

Chez nous, je n'ai rien lu au sujet de revendications pécuniaires. Il y avait "juste" un soucis d'obligation (ou non) de se rendre à des animations pédagogiques et, comme sur ces forums, les conseils donnés aux collègues étaient "Tu n'es pas obligé d'y aller parce qu'il n'y a pas d'ordre de mission donc tu peux rester dans ton école pour faire ces heures".

Maintenant, on reçoit un ordre de mission, on doit donc y aller, mais même lorsque l'animation a lieu dans une ville non limitrophe il y a écrit "pas de remboursement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la première fois que j'en ai "entendu parler" c'était avec cette histoire de décret à la noix de NVB pour (ou plutôt contre) les TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...