Aller au contenu

Qui est à la porte de la classe ? Vous ou l'atsem ?


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas novice dans l'enseignement mais je débarque en maternelle avec une très lointaine expérience, et j'enseigne en petite section. 

C'est moi qui suis à la porte pour l'accueil du matin, pour échanger quelques mots avec les parents,  dire bonjour aux enfants... mais du coup ça ne me permet pas pendant ce temps là de gérer un jeu, une activité, ou d'avoir des temps de langage avec les enfants... En même temps ce moment permet de tisser une relation avec les parents aussi. Alors je me demandais comment ça se passait chez les autres!?😊

Idem pour les sorties de classe: quelle est votre place et celle de l'atsem à ce moment là?

Si je suis à la porte en discussion avec les parents, je ne peux plus ni occuper ni surveiller correctement les autres. Et si c'est l'atsem qui se charge d'envoyer les enfants à leurs parents, ça pose un problème de responsabilité non? ...

 

Je veux bien quelques retours d'expériences... merci! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toujours une asem mais je pense que notre place est à la porte pour saluer chaque enfant....mais bon je ne suis pas collée à la porte. Je surveille ce qui se passe dans la classse en même temps et parfois j'aide un enfant à terminer un travail....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Qui est à la porte de la classe ? Vous ou l'atsem ?
il y a 12 minutes, aurélie38 a dit :

du coup ça ne me permet pas pendant ce temps là de gérer un jeu, une activité, ou d'avoir des temps de langage avec les enfants...

Je suis également à la porte pendant les 10 premières minutes, pour dire bonjour aux parents et aux élèves quand ils arrivent.