Aller au contenu

RETKOOP


doubleR

Messages recommandés

Bonjour,

Je débarque peut être mais jusqu'à présent je faisais les comptes sur le fichier compta sur excel. Ma collègue vient de m'envoyer un mail sur l'utilisation de retkoop parait-il obligatoire et des dates de formation (à l'autre bout de département je n'irai pas). Vous l'utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une petite gymnastique à laquelle il faut s'habituer mais c'est finalement assez intuitif. Le seul bémol c'est l'ergonomie du livre de compte à l'écran sur lequel une ligne d'écriture complète n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris non on a CaCo mais aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, natoo a dit :

Oui c'est une petite gymnastique à laquelle il faut s'habituer mais c'est finalement assez intuitif. Le seul bémol c'est l'ergonomie du livre de compte à l'écran sur lequel une ligne d'écriture complète n'apparaît pas.

Donc c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Oise oui , depuis l'an dernier déjà .

Une habitude à prendre mais ça facilite globalement le travail .

D'ailleurs depuis , il y a beaucoup moins de justificatifs à envoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas fait l'an dernier et du coup pas en 2017-2018 non plus. Sur excel tout était calculer automatiquement aussi même la feuille bilan. Je joignais juste le relevé bancaire..

Faut télécharger un logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour nous 47 élèves 99,00 .. ok je vais appeler pour avoir l’identifiant. j'espère que ce n'est pas trop compliqué car je n'ai pas l'intention d'aller à la réunion de formation  à la " capitale"

C'est quoi 8 euros de coop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis TRES mal exprimée .: Nous ne demandons que 8 euros de coopérative aux familles . On a une association de parents d'élèves qui nous offrent généralement un très beau chèque , donc ça compense , mais on ne sait jamais le montant à l'avance .

Sinon , Retkop est très simple d'utilisation , le seul truc embêtant c'est que tu ne visualises pas tout le cahier directement sur l'écran , il faut faire glisser le curseur , mais c'est une question d'habitude , rien de bien méchant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas nous n'avons pas à demander une somme, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...