Aller au contenu

Aller à l'école en vélo ... matériel


Picpyc

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la rentrée je me rends à l'école en vélo.

J'ai rapidement mis en défaut mon sac à dos actuel.

Pour ceux et celles qui vélotaffent, comment portez-vos vos affaires ?

 

Dans mon cas, je transporte :

- ordi 15 pouces + câble

- k-way, on ne sait jamais

- en cette saison, le pull du matin car il fait trop chaud pendant le trajet retour

- pique-nique pour le midi

- une quinzaine de cahiers

Soit je prends un sac plus costaud, soit je vois avec un porte-bagages (mais ça ne m'arrange pas car j'utilise aussi ce vélo comme VTT le weekend).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour 

Pour ma part, j'ai pris un vieux vélo de ville et laissé le VTT au garage car il n'a pas de porte bagage. J'ai rajouté deux sacoches et parfois je coince le pique nique sur le porte bagage qui comporte un système  pour coincer les sacs. Cependant je ne mange pas tous les jours à l'école et les sacoches montrent vite leurs limites. Elles sont un peu justes pour mettre les livres car j'ai un triple niveau. Sachant que pour raison médicale je ne peux pas porter de sac à dos, si quelqu'un a d'autres idées, je suis aussi preneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'inaugure aussi le transport a velo cette année. Mem constat que toi pour le transport des affaires. Mais j'ai un velo de ville donc avec porte bagage et je viens donc d'acheter un sac pour mettre dessus. Il me semble en faisant des recherches pour mon sac avoir vu des systemes qui s'accrochaient au dessous de la selle pour les vtt.

valm j'avais vu un sac qui faisait sacoches sur le coté plus sac sur porte bagage mais je ne sais pas pour les dimensions ca ne me paraissait pas tres grand.

sinon j'ai acheté un retroviseur car c'est des routes de campagne et je ne sais pas si j'ai un ou plusieurs vehicules qui me doublent, ca me gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du vélo pour la 6eme année 

J ai des sacoches decathlon un tendeur en plus si jamais j ai besoin de rajouter des choses 

Un panier à vélo pour mon sac à main 

Et surtout un rétro...

Il y a des grosses sacoches sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, valm a dit :

Le panier devant pour le sac à main c'est une bonne idée ! En plus je crois qu'on en a un quelque part dans le garage ! Je vais essayer ça ! 

Depuis j en ai racheté un de meilleure qualité pour promener mon chien et amovible pour que cocciman puisse aussi prendre le chien. Et j ai un antivol. 

Mais je suis tombée en ville (sans le chien) et le panier est tout tordu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coccinutella a dit :

Depuis j en ai racheté un de meilleure qualité pour promener mon chien et amovible pour que cocciman puisse aussi prendre le chien. Et j ai un antivol. 

Mais je suis tombée en ville (sans le chien) et le panier est tout tordu 

Je vais tenter avec celui que j'ai pour voir, je ne tenterai pas de mettre mon chien de 35 kg dedans sinon je risque de le tordre 😂🐶😂. Mais au moins je pourrai avoir la deuxième sacoche de libre pour les cahiers et les livres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, valm a dit :

Je vais tenter avec celui que j'ai pour voir, je ne tenterai pas de mettre mon chien de 35 kg dedans sinon je risque de le tordre 😂🐶😂. Mais au moins je pourrai avoir la deuxième sacoche de libre pour les cahiers et les livres. 

mon chien fait 6kg :D

Mais je m'en sers de panier de courses pour des petites courses c'est super pratique ! J'ai ce panier en rouge

image.png.b04b809fa845ffa4faad9d35737c86fe.pngimage.png.7b2f886bf8896863e2964a220250ce98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les cahiers je ne prends pas. Je m organise : je pars avant le matin ou après avoir fini tout. Et pour la transpiration je prends un change et un brin de toilette aux wc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un sac à dos avec quelques affaires perso et pour l'école: je ne transporte qu'une clé USB et un carnet. Je déjeune à la cantine.

Je suis plutôt en descente à l'aller et il fait frais le matin donc je n'arrive pas transpirante. :)

Si ça n'avait pas été le cas, je crois que mon achat aurait été un vélo électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...