Aller au contenu

Aller à l'école en vélo ... matériel


Picpyc

Messages recommandés

Le 16/09/2018 à 10:18, coccinutella a dit :

mon chien fait 6kg :D

Mais je m'en sers de panier de courses pour des petites courses c'est super pratique ! J'ai ce panier en rouge

image.png.b04b809fa845ffa4faad9d35737c86fe.pngimage.png.7b2f886bf8896863e2964a220250ce98.png

Il est sympa! Où l'as-tu acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Athénéa a dit :

Hello!

Je rêve de m'acheter un cargo, lequel as-tu?

Un biporteur bakfiets, acheté il y a quatre ans :) super fonctionnel, aucun regret.

 

Je pense que le panier de coccinutella est un reisenthel. Tu devrais en trouver facilement du côté de la ville des banquiers ;)

téléchargement (1).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii

Le seul point qui me bloque (outre le prix) avec 1 tripo ce sont les vacances... Pas possible de l'emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Athénéa a dit :

Il est sympa! Où l'as-tu acheté?

Je l'ai acheté dans un super magasin de vélo de ma ville et j(a

c'est celui là : https://www.bybike.fr/bikebasket-panier-avant-velo-electrique_p3391.html

je te donne le lien d'un autre site mais c'est la même chose

et j'ai pris une fixation avec serrure https://www.bybike.fr/fixation-cintre-klickfix-velo-electrique_p2893.html

en plus car la fixation de base est comprise et cocciman l'a prise et moi j'ai celle avec serrure car je le laisse souvent en ville.

A la base c'était pour mettre le chien ...mais je l'ai cassé en tombant. il est encore utilisable mais le cadre a été tordu donc plus assez solide pour mettre  le chien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la saison le permet (pas maintenant quoi) je vais au travail en vélo, l'équivalent du Vélib. 

Je prends soi mon sac à main avec sac à lunch (sur le panier de devant) soit un sac à dos avec mes affaires de sport. Les cahiers restent à l'école, hors de question que je ramène ce truc là à la maison ! Je n'ai jamais été de celle qui ramène sa classe à la maison de toute façon :-) 

J'ai 15 minutes environ de trajet mais le matin il fait assez frais donc jamais besoin de prendre une douche. Et le soir en plus ça descend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 10:46, nonau a dit :

Comment faites vous pour vous doucher? J'habite à 30 minutes en vélo de mon école, je ne conçois de démarrer ma journée dégoulinant de transpiration.

Je vais me nettoyer dans les toilettes handicapées dès que j'arrive. 

On est plusieurs à faire ça, notamment celles qui courent le midi.

Et depuis cette année, j'ai systématiquement un t-shirt laine et soie, ça régule la transpiration, c'est anti bactérien, donc je ne pue pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎09‎/‎2018 à 09:38, Picpyc a dit :

Bonjour,

Depuis la rentrée je me rends à l'école en vélo.

J'ai rapidement mis en défaut mon sac à dos actuel.

Pour ceux et celles qui vélotaffent, comment portez-vos vos affaires ?

 

Dans mon cas, je transporte :

- ordi 15 pouces + câble

- k-way, on ne sait jamais

- en cette saison, le pull du matin car il fait trop chaud pendant le trajet retour

- pique-nique pour le midi

- une quinzaine de cahiers

Soit je prends un sac plus costaud, soit je vois avec un porte-bagages (mais ça ne m'arrange pas car j'utilise aussi ce vélo comme VTT le weekend).

 

 

Désolée ...mais tu vas à l'école à vélo ...et non en !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2019 à 20:54, Maoria a dit :

Lorsque la saison le permet (pas maintenant quoi) je vais au travail en vélo, l'équivalent du Vélib. 

Je prends soi mon sac à main avec sac à lunch (sur le panier de devant) soit un sac à dos avec mes affaires de sport. Les cahiers restent à l'école, hors de question que je ramène ce truc là à la maison ! Je n'ai jamais été de celle qui ramène sa classe à la maison de toute façon :-) 

J'ai 15 minutes environ de trajet mais le matin il fait assez frais donc jamais besoin de prendre une douche. Et le soir en plus ça descend ! 

A vélo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juliett02 a dit :

A vélo !!!!

 

Est-ce à dire que la locution «je viens en vélo» est toujours fautive? Pas selon le linguiste Claude Duneton. Dans une chronique publiée dans les colonnes du Figaro , il expliquait que la préposition «en» peut jouer, non pas le rôle d'un descriptif intérieur-extérieur, c'est-à-dire «dans», mais celui d'un simple instrument. Ainsi, on pourra très bien dire «je vais au travail en vélo», en sous-entendant l'idée suivante: «Je vais au travail par le moyen du vélo.» Ce, de la même manière que l'on écrira «nous allons dévaler la pente en luge», «partir en traîneau» ou que l'on s'exclamera devant le film Aladdin: «Il voyage en tapis volant!»

Parce que j'y vais en vélo, en voiture ou (comme aujourd'hui) en bus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juliett02 a dit :

A cheval à moto à vélo....désolée

Et ? Quel intérêt de venir pinailler ? Est-ce que tu trouves ça satisfaisant ? Tu jubiles derrière ton écran à t'obstiner malgré la citation que je t'ai offerte ci-dessus ? Et bien, heureuse d'avoir égayé ta semaine alors ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite à 1km de l école. 

Jusqu alors j avais toujours un enfant à emmener chez la nounou, au collège...

L an prochain je n aurai que mon petit dernier qui seta dans mon école. 

Sachant que je traîne mon ordi,nos gamelles pour  le midi,mon cahier journal,et une serie de cahiers,j envisageais d acheter sur le bon coin une remorque de vélo...est ce jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...