bigotna Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 PROPOSITION DE REGROUPEMENT DE TOUTES LES QUESTIONS SUR CE SUJET NB
Chouchoune Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Bonsoir, C'est un peu tard, j'ai envoyé mon devoir aujourd'hui. Mais bon, si quelqu'un peu m'expliquer comment calculer l'aire des triangles de l'exercice 3 je suis intéressée. Merci. Bonne Soirée
steph_14 Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 aire du triangle EBC il faut calculer avec le cosinus puis reprendre les calculs avec Pythagore. Si tu veux plus t'expliquer tu peux m'envoyer un MP et je t'expliquerai tout ça
sandring Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 LE COSINUS ?? wAHOU ! c'est pire que tout ! Qui pourrait m'expliquer en quoi ça consiste ?
Marie-Claire Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 formule du cosinus : côté adjacent / hypothénuse par conséquent, on n'utilise le cosinus que pour les triangles rectangle.
laurymado Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 petite aide pour retenir les formules d'angles retenir les phrases SO CA TO H H A donc sinus= opposé/hypothenuse cosinus=adjacent/hypothenuse et tangente= opposé/adjacent
bigotna Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 j'en reviens à un post précédent je croyais qu'on n'avait pas le droit de se servir des sin/cos ? QUELQU'un sait il? NB
laurymado Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 va voir dans les epreuves ecrites le post"cosinus tangente" dominique nous as expliquer exactement
sandring Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Merci pour ces info Marie-Calire et Laury. Pour l'instant, j'ai trop de lacunes en math pour passer aux devoirs. J'ai presque fini le module Opération sur les 3 bouquins, ensuite, je passe aux choses sérieuses avec la géométrie ...
Messages recommandés