Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Même question ici.

Je suis dans un dispositif CP dédoublé. J'ai 10 élèves. Je fais par exemple des ateliers de maths une fois la séance terminée. Mais j'aimerais mettre autre chose en place pour les plus rapides. Même si pour le moment, il n'y a pas trop d'attente; pour le moment on fait beaucoup les exos un à un pour bien s'imprégner des consignes qui sont répétitives (par exemple, dans les fiches d'exercices différenciés de Taoki). Je souhaitais mettre en place un plan de travail avec fiches, mais pas assez ludique à mon goût. Je vais donc faire des ateliers autonomes, mais je me pose des questions quant au suivi. Je ne peux pas installer tous les ateliers de la période, je les installe quand la notion est vue. Je pensais poser des petites photos représentant les ateliers au moment où ils sont installés, et les faire coller dans un document de suivi quand l'atelier est réussi. Je n'aurai pas le temps, comme en maternelle de prendre les photos du travail des enfants (ou éventuellement quand il s'agit de graphisme/écriture...).

D'autres idées?

Bon dimanche!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne vois ton message que maintenant Ingrid mais pour ma part ce sont les élèves qui prennent en photo les ateliers et ça marche plutôt bien ! Bien entendu il y a des loupés mais dans l'ensemble j'ai de jolies photos :)

J'expose mon pbm, des élèves ne sont pas autonomes dans ma classe et du coup ne font pas les ateliers ... que faites-vous avec ces élèves ?

Posté(e)

Et un atelier cocotte en papier, boule, découpage avec tout le'papier gaspillé pour les évals ? :idontno:Qu'au moins elles servent à autre chose que de servir de la soupe'au gouvernement ! ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/10/2018 à 07:04, flore49 a dit :

Et un atelier cocotte en papier, boule, découpage avec tout le'papier gaspillé pour les évals ? :idontno:Qu'au moins elles servent à autre chose que de servir de la soupe'au gouvernement ! ! 

Super idée ! !! J adopte 😂😂😂