Aller au contenu

Biberon en classe...


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un enseignant est venu me parler d'un enfant scolarisé en PS qui vient à l'école avec un biberon qui contient de l'eau uniquement. Apparemment, ce serait uniquement pour la sieste : il en a besoin d'après le père car sinon il est agité et ne dort pas...

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :)

Je n'ai plus de PS, mais pour ma part, c'est non direct.

Doudou (non bruyant), tétine seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 12:55, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un enseignant est venu me parler d'un enfant scolarisé en PS qui vient à l'école avec un biberon qui contient de l'eau uniquement. Apparemment, ce serait uniquement pour la sieste : il en a besoin d'après le père car sinon il est agité et ne dort pas...

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :)

Bah en fait c'est son doudou, quoi. Il faudrait juste l'habituer (à la maison !) à un autre "objet transitionnel" et Basta! Tout rentrera dans l'ordre et les standards de l'école.:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dada a dit :

d'abord pour des raisons d'hygiène

Je ne comprends pas ce point (n'ayant pas d'enfant ni de biberon). En quoi est-ce une question d'hygiène ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, André Jorge a dit :

Je ne comprends pas ce point (n'ayant pas d'enfant ni de biberon). En quoi est-ce une question d'hygiène ?

Merci. :)

Question hygiène des réponses ici: https://association-des-lactariums-de-france.fr/wp-content/uploads/MIC-QR-Biberons.pdf

et ici: http://www.europe1.fr/societe/en-bouteille-du-robinet-ces-erreurs-a-eviter-avec-leau-2778754

L'eau ne peut pas être gardée à température ambiante dans une bouteille ou un biberon, il y a des risques...

A l'école, nous demandons aux enfants de prendre une gourde pour s'hydrater, il faut s'assurer que l'eau soit changée tous les jours...

 

Sinon par rapport à la question, je trouve cela gênant le biberon à la sieste, car c'est la porte ouverte pour tout le monde. Si vous dites oui à un, cela veut dire que c'est oui pour tous... L'école représente pour moi un lieu pour grandir, le biberon n'y a pas sa place. J'avais d'ailleurs dit à une maman, que je ne voulais pas voir le biberon à l'école: j'ai eu un petit qui arrivait à 9h et qui prenait son biberon de lait dans le couloir (j'ai expliqué à la maman que le petit déjeuner se faisait à la maison, si elle n'avait pas le temps exceptionnellement, elle pouvait lui donner une compote ou un gâteau sur le temps d'accueil mais pas de biberon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Merci pour vos avis et conseils. :)

Bon courage pour le dire aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...