Posté(e) 19 septembre 20187 a Il y a 6 heures, André Jorge a dit : Bonjour. Un enseignant est venu me parler d'un enfant scolarisé en PS qui vient à l'école avec un biberon qui contient de l'eau uniquement. Apparemment, ce serait uniquement pour la sieste : il en a besoin d'après le père car sinon il est agité et ne dort pas... Qu'en pensez-vous ? Merci. Je n'ai plus de PS, mais pour ma part, c'est non direct. Doudou (non bruyant), tétine seulement.
Posté(e) 20 septembre 20187 a Le 19/09/2018 à 12:55, André Jorge a dit : Bonjour. Un enseignant est venu me parler d'un enfant scolarisé en PS qui vient à l'école avec un biberon qui contient de l'eau uniquement. Apparemment, ce serait uniquement pour la sieste : il en a besoin d'après le père car sinon il est agité et ne dort pas... Qu'en pensez-vous ? Merci. Bah en fait c'est son doudou, quoi. Il faudrait juste l'habituer (à la maison !) à un autre "objet transitionnel" et Basta! Tout rentrera dans l'ordre et les standards de l'école.
Posté(e) 20 septembre 20187 a Auteur Il y a 21 heures, dada a dit : d'abord pour des raisons d'hygiène Je ne comprends pas ce point (n'ayant pas d'enfant ni de biberon). En quoi est-ce une question d'hygiène ? Merci.
Posté(e) 20 septembre 20187 a il y a 47 minutes, André Jorge a dit : Je ne comprends pas ce point (n'ayant pas d'enfant ni de biberon). En quoi est-ce une question d'hygiène ? Merci. Question hygiène des réponses ici: https://association-des-lactariums-de-france.fr/wp-content/uploads/MIC-QR-Biberons.pdf et ici: http://www.europe1.fr/societe/en-bouteille-du-robinet-ces-erreurs-a-eviter-avec-leau-2778754 L'eau ne peut pas être gardée à température ambiante dans une bouteille ou un biberon, il y a des risques... A l'école, nous demandons aux enfants de prendre une gourde pour s'hydrater, il faut s'assurer que l'eau soit changée tous les jours... Sinon par rapport à la question, je trouve cela gênant le biberon à la sieste, car c'est la porte ouverte pour tout le monde. Si vous dites oui à un, cela veut dire que c'est oui pour tous... L'école représente pour moi un lieu pour grandir, le biberon n'y a pas sa place. J'avais d'ailleurs dit à une maman, que je ne voulais pas voir le biberon à l'école: j'ai eu un petit qui arrivait à 9h et qui prenait son biberon de lait dans le couloir (j'ai expliqué à la maman que le petit déjeuner se faisait à la maison, si elle n'avait pas le temps exceptionnellement, elle pouvait lui donner une compote ou un gâteau sur le temps d'accueil mais pas de biberon...)
Posté(e) 20 septembre 20187 a Il y a 22 heures, André Jorge a dit : Merci pour vos avis et conseils. Bon courage pour le dire aux parents...