Aller au contenu

Organiser les élections : mode d'emploi ?


kapout123

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Lorsque je suis passé dans les classes, au moment des réunions parents-enseignants, j'ai parlé du conseil d'école, des élections, et j'ai expliqué aux parents qu'ils devaient se faire connaître s'ils souhaitaient être candidats aux élections.

Ensuite, j'ai fait passer un mot dans les cahiers de liaison informant que les parents souhaitant être candidats devaient participer à une réunion tel jour telle heure.

Ce n'est pas moi qui fait les listes : ce sont les parents qui discutent et s'arrangent pour savoir s'ils feront une ou deux listes, si l'association de parents présente une liste, qui souhaite être titulaire ou suppléant, etc.

Ensuite, ils me remettent la ou les listes.

Ah d'accord! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les déclarations de candidature à faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réunissez-vous un bureau afin de mettre en place les élections, permanences et dépouillements?

Beaucoup de directrices dans ma circo ne demandent plus d'urne et font voter uniquement par correspondance. Est-ce vraiment légal?

Dernière petite question: Concernant les étiquettes à imprimer sur Onde, quel support utilisez-vous? Etiquettes autocollantes? Papier ordinaire découpé et collé ensuite?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPuis onde, tu peux éditer des étiquettes à coller directement sur les enveloppes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 21:13, capucine a dit :

Bonsoir,

Réunissez-vous un bureau afin de mettre en place les élections, permanences et dépouillements?

Beaucoup de directrices dans ma circo ne demandent plus d'urne et font voter uniquement par correspondance. Est-ce vraiment légal?

Dernière petite question: Concernant les étiquettes à imprimer sur Onde, quel support utilisez-vous? Etiquettes autocollantes? Papier ordinaire découpé et collé ensuite?

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas légal de ne pas ouvrir le bureau de vote : durant un laps de temps de 4 h consécutives à minima.

J'imprime les étiquettes à partir de ONDE sur des planches d'étiquettes pré découpées, c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là je suis vos conseils et vous en remercie. Heureusement qu'on a des coachs sur le forum!  🙂 

Mais quelle casse-tête pour imprimer correctement sur les étiquettes. 😫 Ca déborde en bas, 10 fois que je m'y reprends et toujours rien à faire.

Ca va, la boîte contient 2 400 étiquettes!

Trêve de plaisanteries, vous personnalisez les dimensions? J'ai essayé mais je tombe toujours à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capucine a dit :

Jusque là je suis vos conseils et vous en remercie. Heureusement qu'on a des coachs sur le forum!  🙂 

Mais quelle casse-tête pour imprimer correctement sur les étiquettes. 😫 Ca déborde en bas, 10 fois que je m'y reprends et toujours rien à faire.

Ca va, la boîte contient 2 400 étiquettes!

Trêve de plaisanteries, vous personnalisez les dimensions? J'ai essayé mais je tombe toujours à côté.

Les options d'impression d'étiquettes dans ONDE sont de taille standard : elles correspondent à des étiquettes facilement trouvables dans le commerce. J'utilise des planches de 3x8 étiquettes (de mémoire...) Et ça rentre pile poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envie, le 3x8 dépasse sur les étiquettes voisines chez moi. Je vais bien trouver après plusieurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, capucine a dit :

Je t'envie, le 3x8 dépasse sur les étiquettes voisines chez moi. Je vais bien trouver après plusieurs essais.

Je pense que ça vient de tes options d'impression. Lorsque tu génères les étiquettes, tu obtiens un fichier PDF. Après avoir cliqué sur imprimer, selectionne "ajuster" ou "réduire les pages hors format" : ça devrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...