Aller au contenu

Appeler l'inspection le matin?


lily864

Messages recommandés

Bonjour

Le secrétaire de ma circonscription me demande de l'appeler tous les matins où je n'ai pas de remplacement pour lui signaler que je suis disponible...

Outre que je trouve cela absurde vu que c'est lui qui m'affecte , il me demande d'appeler entre 8h05 et 8h10.... Je suis à cette heure sur la route et ne suis pas censée travailler non?

Qu'en pensez vous ?  En est il de même chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lily864 a dit :

Bonjour

Le secrétaire de ma circonscription me demande de l'appeler tous les matins où je n'ai pas de remplacement pour lui signaler que je suis disponible...

Outre que je trouve cela absurde vu que c'est lui qui m'affecte , il me demande d'appeler entre 8h05 et 8h10.... Je suis à cette heure sur la route et ne suis pas censée travailler non?

Qu'en pensez vous ?  En est il de même chez vous?

Aberrant : c'est à lui de t'appeler et de te donner ta mission et non à toi de lui demander où aller ! Mettre les syndicats sur le coup  pour lui rappeler la bonne procédure à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus absurde que , comme nous en avons tous  l'expérience, les secrétaires de circonscription sont majoritairement des personnes très bienveillantes et

respectueuses de la vie personnelle des enseignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans la circulaire des remplaçants de mon département que nous devons appeler le matin 🤔

Mais à 8h20 cela suffit non?

(Je suis d'accord avec toi c'est aberrant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J appelle si je pense qu elle aurait pu m oublier (style en période d épidémie grippale) mais vers 9h30 (mon école démarre à 9h) pour ne pas la déranger dans le rush du matin où il faut repartir les TR.

Ou si un collègue de l école vient d annoncer son absence inopinée et là, le directeur appelle pour savoir si je peux prendre la classe et dès qu il le sait.

Sinon je n appelle pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait vers cette heure là que le secretaire de circo m appelait pour m affecter un remplacement.

Je l appelais moi quand j avais un problème.  Il est sensé savoir ce que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ma secrétaire qui m'appelle. Sinon, je reste à mon école de rattachement !

En général, elle m'appelle à partir de 8h20 et ça peut aller jusqu'à 9h15 mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la secrétaire m'appelle vers 8h15 si elle a quelque chose pour moi, sinon je dois l'appeler vers 8h20/8h25 mais parfois, si elle n'a toujours rien, elle me rappelle un peu plus tard (rarement après 8h35). Ici les écoles commencent entre 8h30 et 9h00. 

Si tu dois appeler si tôt, c'est peut être que dans ton département les écoles commencent plus tôt ou que la circonscription est grande et donc il faut avoir l'information tôt pour pouvoir être à l'heure dans les écoles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de signaler que tu es disponible! Si la secrétaire ne t'appelle pas, tu restes dans ton école de rattachement. Tu ne vas quand même pas faire son boulot à sa place. C'est elle qui sait si tu es disponible ou pas, puisque c'est elle qui t'indique où aller et doit prévoir en conséquence.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié cela est bien noté dans la circulaire de mon département ...

Par contre vos réponses me confortent bien dans le fait de ne pas appeler avant 8h20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part elle m'appelle à mon école de rattachement . Je dois y être pour 8h20 . Je pense que tu ne dois appeler qu'à partir de l'heure à laquelle tu es sensé débuter. Un peu perdu ton secrétaire!! Moi pour le moment pas de remplacement .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 22:06, lily864 a dit :

Bonjour

Le secrétaire de ma circonscription me demande de l'appeler tous les matins où je n'ai pas de remplacement pour lui signaler que je suis disponible...

Outre que je trouve cela absurde vu que c'est lui qui m'affecte , il me demande d'appeler entre 8h05 et 8h10.... Je suis à cette heure sur la route et ne suis pas censée travailler non?

Qu'en pensez vous ?  En est il de même chez vous?

C'est un gestionnaire académique ou le secrétaire de ton IEN ?

Depuis le décret de NVB, c'est le gros b... au niveau de la gestion des TR et l'éloignement avec le gestionnaire complique les choses et maltraite les TR.

Déjà, je trouve qu'appeler un TR 30 minutes avant le début des cours c'est allonger d'autant son temps de travail donc ce temps doit être décompté des 108h. Alors en plus LUI demander d'appeler, c'est ÉNORME ! 

 

Il y a 16 heures, sakura-k a dit :

J'ai connu un ZIL qui ne voulait pas donner son téléphone portable à la secrétaire . Il devait donc appeler la circo pour savoir où aller. 

Dans ses bons jours il appelait de chez lui , dans ses mauvais il allait d'abord dans son école de rattachement et téléphonait de là bas avant de se rendre dans son école pour la journée... 

 

Un TR n'est pas obligé de donner son numéro de portable. Par contre, du coup, il doit être à l'heure dans son école de rattachement.

 

Il y a 9 heures, lily864 a dit :

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié cela est bien noté dans la circulaire de mon département ...

Par contre vos réponses me confortent bien dans le fait de ne pas appeler avant 8h20!

N'appelle pas du tout ! Sauf si tu veux absolument remplacer ce jour-là et t'épargner le trajet jusque dans ton école de rattachement ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...