Aller au contenu

Problème de car le soir


dzorkette

Messages recommandés

Bonjour

Depuis la rentrée , nous attendons systématiquement tous les soirs le car de ramassage scolaire qui dessert le village pendant au moins 15 min après la sortie des élèves.

J ai signalé Le pb à la mairie mais pas de retour ..... on nous laisse attendre. 

Nous allonscommencer  nos APc et donc qui va surveiller les élèves ???? 

Nous sommes en élémentaire et il me semble que nous ne sommes plus responsables Des élèves après 16 h 30 . Qui peut m éclairer à ce sujet ? 

Et puis aussi ....marre du bénévolat !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dzorkette a dit :

Bonjour

Depuis la rentrée , nous attendons systématiquement tous les soirs le car de ramassage scolaire qui dessert le village pendant au moins 15 min après la sortie des élèves.

J ai signalé Le pb à la mairie mais pas de retour ..... on nous laisse attendre. 

Nous allonscommencer  nos APc et donc qui va surveiller les élèves ???? 

Nous sommes en élémentaire et il me semble que nous ne sommes plus responsables Des élèves après 16 h 30 . Qui peut m éclairer à ce sujet ? 

Et puis aussi ....marre du bénévolat !!!

 

Saisir les syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rappeler au maire qu'il est responsable des élèves sur le temps périscolaire, prévenir également votre IEN, pour vous couvrir, tout ça sous forme écrite 😉

Faites tout de même attention si vous avez des élèves de CP de moins de 6 ans...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DD2013 a dit :

 

Rappeler au maire qu'il est responsable des élèves sur le temps périscolaire, prévenir également votre IEN, pour vous couvrir, tout ça sous forme écrite 😉

Faites tout de même attention si vous avez des élèves de CP de moins de 6 ans...

Je crois que c'est meme 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Je crois que c'est meme 7 ans.

Non c'est entrée en CP, peut importe l'âge.

 

Pour le problème, personne n'est payé entre école et bus donc? A voir avec la mairie. Qui organise le transport scolaire? Quand j'étais en rpi avec bus, c'est le conseil général qui me payait sur le temps d'attente du bus (+ le matin, les élèves arrivaient avant l'ouverture de la porte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c est que ce n est pas le bus qui amène les enfants au péri. Il les ramène chez eux . Donc la mairie en est elle responsable ? Je suppose que oui car c est elle qui organise le transport . Mais elle n a prévu personne pour attendre le bus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Je crois que c'est meme 7 ans.

Tu as le texte règlementaire ? Car la circulaire que je possède ne précise pas l'âge mais parle "des élèves en élémentaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer les parents délégués et les parents d'élèves qu'étant donné les débuts d'apc et l'arrivée tardive du bus, il n'y aura désormais aucun adulte surveillant les enfants entre leur sortie de classe et l'arrivée du bus, la mairie n'ayant apportée aucune réponse à ce problème.

Ou dire à la mairie que c'est ce que vous risquez de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, garba a dit :

Non c'est entrée en CP, peut importe l'âge.

 

Pour le problème, personne n'est payé entre école et bus donc? A voir avec la mairie. Qui organise le transport scolaire? Quand j'étais en rpi avec bus, c'est le conseil général qui me payait sur le temps d'attente du bus (+ le matin, les élèves arrivaient avant l'ouverture de la porte).

 

 

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Tu as le texte règlementaire ? Car la circulaire que je possède ne précise pas l'âge mais parle "des élèves en élémentaire"...

On devie du sujet mais j'ai appris cela, ce n'est pas 6 ans mais jusqu'à la fin des 6 ans. Je cherche et je mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DD2013 a dit :

 

Rappeler au maire qu'il est responsable des élèves sur le temps périscolaire, prévenir également votre IEN, pour vous couvrir, tout ça sous forme écrite 😉

Faites tout de même attention si vous avez des élèves de CP de moins de 6 ans...

Faire franchir la grille aux élèves et ... rentrer aussitôt dans vos classes vous occuper des élèves de l'APC car eux sont sous votre responsabilité, donc s'il leur arrive des bricoles, ce sera pour votre pomme.

 

il y a 20 minutes, dzorkette a dit :

Le pb c est que ce n est pas le bus qui amène les enfants au péri. Il les ramène chez eux . Donc la mairie en est elle responsable ? Je suppose que oui car c est elle qui organise le transport . Mais elle n a prévu personne pour attendre le bus . 

Tant que vous resterez, le Maire ne verra pas de nécessité de payer quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...