Aller au contenu

Problème de car le soir


dzorkette

Messages recommandés

il y a 28 minutes, garba a dit :

circulaire n°97-178 du 18 septembre 1997

 

 

C'est le texte, il précise qu'il n'y a que les enfants de maternelle qui sont rendus aux parents ou autres.

 

cir_1508.pdf

Je connais ce texte mais j'en ai vu un l'année passée du MEN qui ecrivait 7 ans. Ca m'avait assez étonné d'ailleurs. Je chercherai promis et si je trouve je mets. Je demanderai à mon dirlo lundi j'avais été étonnée comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a eu le problème : c'était les enseignants qui accompagnaient les enfants au bus. J'ai mis les pieds dans le plat en expliquant que ce n'était pas notre rôle. Du coup, maintenant, c'est un agent municipal (une dame de la garderie) qui les emmène au bus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien expliqué tout ça à la mairie. J ai dit que dès lundi les enfants seraient laissés seuls devant la grille . Manifestement ça ne leur fait pas peur 🙁 . Pas de retour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dzorkette a dit :

J’ai bien expliqué tout ça à la mairie. J ai dit que dès lundi les enfants seraient laissés seuls devant la grille . Manifestement ça ne leur fait pas peur 🙁 . Pas de retour ....

Les parents seront peut-être plus convaincants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dzorkette a dit :

J ai dit que dès lundi les enfants seraient laissés seuls devant la grille

Attention toutefois à ne pas engager votre responsabilité. En élémentaire les enfants sont rendus à leur famille (présentes ou non au portail de l'école) ou personnes et services désignés par celles-ci. Donc si des familles ont indiqué que leur enfant rentrait en car, tu te dois de les rendre aux personnes responsables du ramassage scolaire. Je crains fort que tu ne puisses les laisser sur le trottoir sous prétexte qu'il n'y a personne. A confirmer bien sûr.

 

Il y a une garderie sur place ? C'est peut-être la solution pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, flore49 a dit :

Attention toutefois à ne pas engager votre responsabilité. En élémentaire les enfants sont rendus à leur famille (présentes ou non au portail de l'école) ou personnes et services désignés par celles-ci. Donc si des familles ont indiqué que leur enfant rentrait en car, tu te dois de les rendre aux personnes responsables du ramassage scolaire. Je crains fort que tu ne puisses les laisser sur le trottoir sous prétexte qu'il n'y a personne. A confirmer bien sûr.

je pense pareil. 

Mail à l’administration qui gere le transport scolaire, avec accusé de reception et copie à l’ien, leur demandant poliment qui est la personne à qui les enfants prenant le transport scolaire doivent être remis à l´heure de la sortie soit ...h conformément à l’article ..... du code de l´éducation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Attention toutefois à ne pas engager votre responsabilité. En élémentaire les enfants sont rendus à leur famille (présentes ou non au portail de l'école) ou personnes et services désignés par celles-ci. Donc si des familles ont indiqué que leur enfant rentrait en car, tu te dois de les rendre aux personnes responsables du ramassage scolaire. Je crains fort que tu ne puisses les laisser sur le trottoir sous prétexte qu'il n'y a personne. A confirmer bien sûr.

 

Il y a une garderie sur place ? C'est peut-être la solution pour vous.

Il me semble bien oui...d’où le problème. Pas de garderie sur place évidemment 🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère année, j'ai eu le même "tour": pas de personnel mairie pour dispatcher les mômes entre les 6 bus, bus pas forcément à l'heure (et en période hivernale, trottoirs verglacés, les bus stationnant les uns derrière les autres, c'était aux mômes de se déplacer pour monter dedans).

Les collègues trouvaient cela normal. Chacune sa liste d'élèves, par car, et hop, pointage dans la cour, trajet au car, 15 minutes.

Il y avait une dame le matin à la descente des cars... juste parce que il y avait eu "trop" de jours sans PE arrivées avant l'heure; les mômes devant le portail, cela s'est vu. Autant de temps de moins pour le ménage, cependant.

Franchement... en attendant mieux (cf messages précédents) ... Défalquez le temps passé des heures d'APC, en comptant depuis la rentrée. C'est khon, c'est prendre du temps à des élèves qui n'ont rien demandé, et de l'argent à l'EN, alors que c'est un problème municipal. Mais comme tu l'écris: marre du bénévolat. Vous êtes en responsabilité d'élèves, cela mérite salaire.

Si rien ne change, en fait... en fait, plus de créneau d'APC (cf 15 minutes au moins chaque jour, vous avez votre compte).

Le prochain conseil d'école promet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008935.html

REPONSE du ministere de l'éducation nationale

Au-delà de l'enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les modalités qu'ils choisissent. Aucune disposition d'ordre réglementaire n'oblige les maîtres à veiller, à la sortie des classes, à la continuité de la prise en charge et de la surveillance des élèves rendus à leur famille.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'à force de vouloir contenter tout le monde, à force de sentir responsables, nous créons des habitudes qui aux yeux de gens deviennent des droits. Il faut systématiquement , régulièrement, et sans état d'ame rappeler la loi .Un maire devant ses électeurs se sentira responsable, Et les parents qui sont électeurs auront plus de poids que nous pour faire basculer un maire dans le sens de la raison.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...