Aller au contenu

Moins 5h d'APC pour les evaluations


Plume38

Messages recommandés

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Vous donnez les évals à corriger à des collègues qui pourront récupérer 5h d'APC.

Je viens de commencer à saisir les livrets. J'ai déjà grillé les 5h, et je n'ai saisi que 13 élèves. Moins de la moitié de ma classe.

5h pour 13 élèves? J'en ai 23, ça veut dire que ça prendrait env 8h-9h pour une classe entière? Et mon IEN qui conseille soit de rajouter, à destination des parents, un écrit synthétique soit de faire des rdv? Et on rempile en février? J'ai lu sur un autre poste (datant d'aujourd'hui) une directrice qui se prend la tête pour paramétrer les classes avec les mots de passe... Eh oh, on est SA-ME-DI, le WEEK END! Non mais "ALLO"...

Juste aussi... ces 8-10-15 heures de travail de notre part NE SERVIRONT A RIEN pour nos élèves ; pas de rased en plus, pas de dédoublement de classe, pas de formation pour nous, RIEN. Pire, ça servira à nous discréditer nous et nos collègues des classes avant, parce que bien sûr il apparaitra que les résultats ne sont pas satisfaisants... Et pire aussi, ça servira à balancer de nouvelles injonctions/réformes débiles.

Mais pourquoi sommes nous donc si dociles😢??? Pour ma part, je les fais passer... et je ne compte faire aucune remontée... (bon, j'aviserai si ça commence à réellement chauffer pour mes fesses...).

Désolée pour ce hors sujet, mais c'était mon petit coup de colère (après avoir entendu tout l'été par la famille que "ah... les enseignants, 24h de travail par semaine et 16 semaines de vacances par an")

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

on la sent venir la critique de l'école maternelle qui ne prépare pas bien les élèves aux évaluations de CP???

Quand je vois ce que nous faisons en regard des programmes de la maternelle et ce qui est demandé aux élèves de CP dans ces évaluations, c'est sûr que ça va être ra^té , ça n'est pas du tout en adéquation!!!! :ninja:

Ben justement, je me demande si ces évals ne vont pas servir de moyen pour refaire changer les programmes de mater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le se unsa qui se gargarise "d'avoir obtenu" 5h à prendre sur les APC. C'est troublant ce syndicat appelait encore il y a 15 jours à ne pas faire remonter comme les autres syndicats.

Les APC ne servent donc officiellement à rien. C'est le message implicite...

En 2009 j'avais eu 400 euros de prime pour faire remonter...Mais à cette époque c'était l'autre droite dure au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Ben justement, je me demande si ces évals ne vont pas servir de moyen pour refaire changer les programmes de mater

on le sent venir gros comme une maison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

on la sent venir la critique de l'école maternelle qui ne prépare pas bien les élèves aux évaluations de CP???

 

 

Et la critique des maîtresses de CP qui ne préparent pas bien aux évaluations de CE1 :clown: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Et la critique des maîtresses de CP qui ne préparent pas bien aux évaluations de CE1 :clown: 

pareil, même punition! mais ça c'est parce que l'an passé tu n'utilisant pas une des méthodes approuvées par le ministère voyons! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

pareil, même punition! mais ça c'est parce que l'an passé tu n'utilisant pas une des méthodes approuvées par le ministère voyons! 

Ah mais y en a qu'une sur le marché qui correspond aux recommandations en plus :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la maîtresse des CP et j'ai été celle de tous les ce1 actuels dans notre école je cumule les tares ! Mais je m'en fous !!! Je crois que je ferai un retour des constats que j'aurais observé auprès des cpc de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

Le se unsa qui se gargarise "d'avoir obtenu" 5h à prendre sur les APC. C'est troublant ce syndicat appelait encore il y a 15 jours à ne pas faire remonter comme les autres syndicats.

Les APC ne servent donc officiellement à rien. C'est le message implicite...

En 2009 j'avais eu 400 euros de prime pour faire remonter...Mais à cette époque c'était l'autre droite dure au pouvoir...

Au moins le SeUnsa a fait quelque chose au lieu de ne faire que critiquer et proposer des choses infaisables comme le fait ton syndicat. Et non Nonau, jamais le SeUnsa n'a dit de ne pas faire remonter les résultats.

Tout comme un autre syndicat qui propose de pas faire les APC (alors qu'on est payé pour mais je ne porte pas de jugement dessus, chacun fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas), au moins le SeUnsa utilise un moyen "légal" qui ne portera pas préjudice aux collègues. Le SeUnsa n'est pas contre les APC mais sur quoi d'autre le récupérer mis à part les animations péda ? Alors oui bien évidemment que c'est mieux d'avoir les 400€ comme avant mais avec ce gouvernement, tu ne peux nier qu'on n'aurait rien eu.

Et oui, je défends le SeUnsa, même si je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées (surtout pour la semaine à 4 jours et demi) mais il me semble que c'est impossible d'être d'accord avec TOUTES les idées d'un syndicat (ça marche aussi avec un parti politique).

Je n'interviens pas beaucoup au sujet de tes interventions toujours vindicatives qui ont tendance à (m')énerver alors que je viens sur le forum pour me détendre ou discuter de sujets, même si parfois je ne pense pas la même chose que des edpiens. Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions mais toujours taper sur les mêmes pour imposer ton point de vue en critiquant en permanence est juste pénible pour rester polie. Sois plus zen, tu seras plus crédible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nonau a dit :

Le se unsa qui se gargarise "d'avoir obtenu" 5h à prendre sur les APC. C'est troublant ce syndicat appelait encore il y a 15 jours à ne pas faire remonter comme les autres syndicats.

Les APC ne servent donc officiellement à rien. C'est le message implicite...

En 2009 j'avais eu 400 euros de prime pour faire remonter...Mais à cette époque c'était l'autre droite dure au pouvoir...

C'est mieux que rien !!! Il propose mieux ton syndicat ??? 

Si je dépasse trop les 5 h je ferai sauter une heure ou deux de plus pour ma part 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...