Aller au contenu

Moins 5h d'APC pour les evaluations


Plume38

Messages recommandés

Ah d'accord, alors oui, tu as bien raison ! -15h donc, rapport aux prochaines à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clym a dit :

Je ne suis pas sûre que les 5 heures ne soient pas pour l'année entière. Ça m'étonnerait qu'ils soient si généreux. Affaire à suivre...

Les PE de CP auraient autant de d'heures que les PE de CE1, alors qu'ils font le double d'éval ? Ce serait vraiment trop inZuste !!!!

De toute façon je m'en fouche, je retirerai le temps réellement passé !! Et croyez -moi ça fera largment 5h+5h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les classes cp/ce1 : après manip de la directrice, lorsque je vais sur le site pour entrer les réponses, 2 classes apparaissent s appelant cp/ce1 mais correspondant pour l'une à mes 14 cp et pour l'autre à mes 9 ce1 c'est normal ou il t a une erreur ???? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sofie450 a dit :

C'est mieux que rien !!! Il propose mieux ton syndicat ??? 

Si je dépasse trop les 5 h je ferai sauter une heure ou deux de plus pour ma part 

 

Dans mon école 100% des collègues ne font rien remonter. Oui 5 heures c'est mieux que rien comme PPCR qui...au fait je n'ai pas vu mon indice augmenter c'est normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nadikaah a dit :

Au moins le SeUnsa a fait quelque chose au lieu de ne faire que critiquer et proposer des choses infaisables comme le fait ton syndicat. Et non Nonau, jamais le SeUnsa n'a dit de ne pas faire remonter les résultats.

Tout comme un autre syndicat qui propose de pas faire les APC (alors qu'on est payé pour mais je ne porte pas de jugement dessus, chacun fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas), au moins le SeUnsa utilise un moyen "légal" qui ne portera pas préjudice aux collègues. Le SeUnsa n'est pas contre les APC mais sur quoi d'autre le récupérer mis à part les animations péda ? Alors oui bien évidemment que c'est mieux d'avoir les 400€ comme avant mais avec ce gouvernement, tu ne peux nier qu'on n'aurait rien eu.

Et oui, je défends le SeUnsa, même si je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées (surtout pour la semaine à 4 jours et demi) mais il me semble que c'est impossible d'être d'accord avec TOUTES les idées d'un syndicat (ça marche aussi avec un parti politique).

Je n'interviens pas beaucoup au sujet de tes interventions toujours vindicatives qui ont tendance à (m')énerver alors que je viens sur le forum pour me détendre ou discuter de sujets, même si parfois je ne pense pas la même chose que des edpiens. Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions mais toujours taper sur les mêmes pour imposer ton point de vue en critiquant en permanence est juste pénible pour rester polie. Sois plus zen, tu seras plus crédible.

Vindicatif ? " Imposer mes opinions"" je ne parle que de factuel je nimpose rien du tout . Demande à mes collègues en souffrance dans mon secteur, que répond ce syndicat...de changer de métier d'envisager une reconversion...

J'ai moi même subi en début de carrière une tentative d'agression avorté car je sais me défendre, je les attends encore pour me conseiller...alors que c'était mon syndicat. Alors qui est le plus violent dans ses actes ?

Quant à la crédibilité ils sont majoritaires dans toutes les instances, je vois leurs votes, je constate leur accointance avec certains partis et je mets en face ma fiche de paye et lévolution de mon salaire...Je pense que le mépris n'est pas dans mes propos mais dans leur façon de soit disant défendre notre corporation.

Juste pour finir un syndicat n'a pas "ses idées", il est juste le fruit des remontées de terrain et des textes réglementaires...Et aucun texte règlementaire n'oblige à faire remonter des évaluations qui vont servir à scier la branche sur laquelle tu es assise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, S24 a dit :

Une question pour les classes cp/ce1 : après manip de la directrice, lorsque je vais sur le site pour entrer les réponses, 2 classes apparaissent s appelant cp/ce1 mais correspondant pour l'une à mes 14 cp et pour l'autre à mes 9 ce1 c'est normal ou il t a une erreur ???? Merci 

Normal! On a deux codes, un pour le cp et un pour le ce1. (Ça aurait été trop simple de les mettre ensemble 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 5h sont annualisées. Et effectivement je viens de finir la saisie et j'ai mis deux heures environ pour mes 28 CP. Pour les deux sessions d'évaluation, ça colle bien avec les 5h totales prévues par le ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, garba a dit :

Normal! On a deux codes, un pour le cp et un pour le ce1. (Ça aurait été trop simple de les mettre ensemble 😉)

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 14:44, biscottinne a dit :

😢5h pour 13 élèves? J'en ai 23, ça veut dire que ça prendrait env 8h-9h pour une classe entière? Et mon IEN qui conseille soit de rajouter, à destination des parents, un écrit synthétique soit de faire des rdv? Et on rempile en février?

 

Ce sont des CE1. De ce que j'ai lu, c'est plus rapide pour les CP.

Dans le livret CE1, il y a une page avec 60 items de maths à cocher, j'ai certains élèves qui ont tout fait. Idem pour les mots de lecture. Les livrets des bons élèves sont vraiment longs à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...