Aller au contenu

pe2 douai et positionnement en ligne


nanoum

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire un tour sur le cdrom tice et j'ai suivi les instructions, à savoir le positionnement en ligne mais là j'ai un doute :o faut il remplir entierement la grille ? juste la premiere partie sur les prerequis ? car je n'ai eu aucune infos sur le sujet :wub: peut etre ai je mal lu ????

Alors, si vous avez des infos, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que toi nanoum au sujet de ce cdrom... on nous l'a donné le 1er jour et depuis plus rien... pas une explication ... <_< mais je pense qu'il faut remplir entiérement la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à propos de ce Cd et du programme sur les TICE : je n'arrive toujours pas à me connecter sur la plate-forme du site de l'IUFM alors que j'accède sans problèmes à ma messagerie ;)

Suis-je la seule ? <_<

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

salut, alors j'arrive à me connecter sur la plate forme mais ce n'est pas systematique, je sais que d'autres personnes n'arrivent pas à s'y connecter non plus. (selon une rumeur, ça ne fonctionne pas le WE :wub: )

Pour la grille, ce qui me parait etonnant, c'est de remplir des cases concernant les compétences en fin de formation. Donc j'avais l'impression qu'il ne fallait remplir que la premiere partie. Je ne sais pas où il faut s'adresser, peut etre a t'on un mail d'une personne référence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CDrom fait partie de la formation TICE. Je ne sais pas pour Douai mais à Valenciennes on nous a dit que les travaux à faire à partir de la plate-forme faisaient partie de la validation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cours de TICE ce matin, le prof nous a dit que la plate-forme déconnait, c'est donc normel si vous n'arrivez pas à vous connecter en ce moment...

par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait faire le travail du cd-rom mais que ça ne rentrait pas dans la validation car nous n'avons eu aucune formation universitaire concernant le C2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 à Douai l'an dernier. On a eu le CDrom en début d'année nous aussi sans grandes explications...

1. quand vous lancez le CD, il doit y avoir une partie "retour" ou "ce que je dois faire" et vous y verrez les dates limites de retour (qui se fait en ligne)

2. ceux qui ne savaient pas se servir d'un ordi pouvaient suivre une formation Tice (heures sup')

3. je crois me souvenir qu'on avait une grille de positionnement à remplir (ce que je sais faire, pas faire ou qqch dans le genre) avec une question bateau du style qu'est-ce que les TiCE à l'école (y'a qu'à lire le progs et résumer)

4. au dernier retour (fin mai), on nous demandait ce que l'on avait fait comme TICE en stage, ce que l'on sait faire sur ordi à présent et ce que l'on pourrait faire l'an prochain. Beaucoup n'ont jamais eu d'ordi en stage et l'ont évidemment écrit dans le2ème retour mais ont bien dit qu'ils voulaient faire patati et patata l'an prochain... (mouais) histoire de.... moi j'avais pris des options informatique en FPG etc donc j'ai raconté ce que j'y avais fait.

5. on ne nous a jamais dit que ça rentrait dans la validation, mais au moment des retours ils ont bien vérifié qu'ils les avaient tous. Ensuite, plus eu de nouvelles... aucune note ou appréciation.... du vent. On l'a vraiment pris comme "ils voulaient nous faire bosser avant tout"..... après ce que ça vaut... :huh:

No stress donc. Faites-le sans vous prendre le choux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec moi : je pense qu'il faut remplir la grille jusque " communiquer à distance" inclus, et que nous devrons remplir le reste plus tard. ;)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rempli tout le questionnaire de positionnement.

Il est écrit sur la page d'accueil de la plate forme qu'il faut se positionner en ligne pour l'instant.

L'accés à la plate forme est encore fermé au PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la grille et c'est le flou total. Si j'ai quelques compétences, en revanche,sur beaucoup de points je devrai noter "pas encore maîtrisé" ;)

Alors est ce que cela veut dire que nous aurons une formation complémentaire ou doit-on s débrouiller tout seul ? Je n'y comprend presque rien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...