linallis Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 bonjour, où rangez vous les assurances scolaires? Jusqu'alors je donnais aux collègues les fiches urgence complétées par les parents et à l'école je conservais les fiches de renseignements et les assurances. A l'école où je suis nommée cette année les enseignants n'ont pas de fiches urgences et les fiches de renseignements sont dans un classeur unique ; les collègues ont juste les numéros d'urgence et les assurances. Comment procédez vous? merci 1
Floredelouest Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 (modifié) Pas directrice, mais dans mon école (9 cl), chaque PE récolte et conserve tous les documents (Onde, fiches urgences, assurances...) dans sa classe. On transmet au directeur les fiches pour qu'il enregistre les éventuelles modifs sur Onde, puis on récupère le tout. Dans une précédente école, tout était conservé dans un seul lieu (salle de maîtres/bureau de direction), mais c'était une petite école de 3 classes donc plus jouable que quand il y a énormément d'élèves, à mon sens. Modifié 22 septembre 2018 par flore49
Nadikaah Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Chez nous, tout est conservé dans le bureau de la directrice. Ainsi, c'est centralisé et tout le monde peut appeler les parents de n'importe quel élève en cas de problème. On fait un tableau récap pour les coordonnées des parents que l'on garde dans notre classe ainsi cela nous évite d'aller le bureau chercher les infos.
mamiebrossard Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Ici, je fais les 2 Chaque enseignant a toutes les infos (fiche renseignement, assurances …) et dans mon bureau, j'ai un classeur avec la liste des élèves et les numéros à appeler en cas d'urgences. 1
maolecha Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Comme Mamiebrossard, les collègues ont un classeur avec tous les documents, et dans le bureau sont affichées les coordonnées tirées d'onde (plus onde sur l'ordi aussi).
blacknader Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Tous les classeurs (fiche de renseignement, fiche d'urgence, assurance, autorisation photo, port de lunette...) sont rangés dans le bureau de direction et disponibles à tous. Les enseignants ont dans leur classe les personnes à contacter en urgence (à emmener surtout en sortie). Dans mes écoles précédentes, c'était l'inverse - et franchement je préfère avoir tout sous la main. Quand il y a une déclaration d'accident à faire par exemple, on a tout les docs dans le même lieu.
rhâââ Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 On donne le tout au directeur, j'en fais systématiquement une copie que je garde dans la classe et que j'emmène à chaque sortie.
GdM Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Ici, tout est dans mon bureau et en double dans les classes. L'avantage du bureau, c'est que le périscolaire (temps cantine) y aussi accès. Car en cas de changement de téléphone, les parents ne pensent pas à faire modifier partout.
Maethina Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 7 heures, GdM a dit : Ici, tout est dans mon bureau et en double dans les classes. L'avantage du bureau, c'est que le périscolaire (temps cantine) y aussi accès. Car en cas de changement de téléphone, les parents ne pensent pas à faire modifier partout. C'est ce qui se pratiquait dans mon école avant que je n'arrive. On y a mis un terme : ça génère un nombre incalculable de photocopies (parfois plus ou moins lisibles ). Depuis : chaque enseignant garde dans sa classe dans un lutin les feuilles de renseignements et l'attestation d'assurance. Dans le bureau bien en vue : un lutin avec les coordonnées des parents par classe extrait de ONDE et ça suffit amplement.
GdM Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 LE problème aveC qui Onde, c’est qu’on peut éditer qu’un seul numéro et en cas d’urgence, c’est un peu juste !
gihem Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a une heure, GdM a dit : LE problème aveC qui Onde, c’est qu’on peut éditer qu’un seul numéro et en cas d’urgence, c’est un peu juste ! Si tu édites une "liste des élèves avec les personnes à contacter en cas d'urgence", ONDE te sort tous les numéros que tu as rentrés (travail, portable, domicile).
Tinsel Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 1 heure, gihem a dit : Si tu édites une "liste des élèves avec les personnes à contacter en cas d'urgence", ONDE te sort tous les numéros que tu as rentrés (travail, portable, domicile). oui ainsi que toutes les personnes à contacter en cas d'urgence.
Messages recommandés