linallis Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 bonjour, où rangez vous les assurances scolaires? Jusqu'alors je donnais aux collègues les fiches urgence complétées par les parents et à l'école je conservais les fiches de renseignements et les assurances. A l'école où je suis nommée cette année les enseignants n'ont pas de fiches urgences et les fiches de renseignements sont dans un classeur unique ; les collègues ont juste les numéros d'urgence et les assurances. Comment procédez vous? merci 1
Floredelouest Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 (modifié) Pas directrice, mais dans mon école (9 cl), chaque PE récolte et conserve tous les documents (Onde, fiches urgences, assurances...) dans sa classe. On transmet au directeur les fiches pour qu'il enregistre les éventuelles modifs sur Onde, puis on récupère le tout. Dans une précédente école, tout était conservé dans un seul lieu (salle de maîtres/bureau de direction), mais c'était une petite école de 3 classes donc plus jouable que quand il y a énormément d'élèves, à mon sens. Modifié 22 septembre 2018 par flore49
Nadikaah Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Chez nous, tout est conservé dans le bureau de la directrice. Ainsi, c'est centralisé et tout le monde peut appeler les parents de n'importe quel élève en cas de problème. On fait un tableau récap pour les coordonnées des parents que l'on garde dans notre classe ainsi cela nous évite d'aller le bureau chercher les infos.
mamiebrossard Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Ici, je fais les 2 Chaque enseignant a toutes les infos (fiche renseignement, assurances …) et dans mon bureau, j'ai un classeur avec la liste des élèves et les numéros à appeler en cas d'urgences. 1
maolecha Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Comme Mamiebrossard, les collègues ont un classeur avec tous les documents, et dans le bureau sont affichées les coordonnées tirées d'onde (plus onde sur l'ordi aussi).