Aller au contenu

Handicap rqth


Mathildecharlie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

Je vais nuancer, dans certains départements, le handicap n'est pas une priorité.

Ici, avec une rqth acquise, je me retrouve avec 2h de trajets quotidiens alors que je fatigue vite. Et ça ne leur pose pas de problème... (j'ai même eu le droit à "il ne fallait pas aller habiter là !").

Après, j'ai la malchance d'avoir un handicap invisible et méconnu (même par le médecin :blink:).

Les médecins doivent oublier le parcours du dossier MDPH à réaliser car ce n'est pas une mince affaire pour avoir gain de cause. Ici aussi handicap invisible, le médecin de la prévention ne connaît pas non plus ma pathologie et souvent on te prend pour une mytho car tu dis que tu as un souci. Quelle galère quand même !

 

Il y a 3 heures, pepite100 a dit :

Oui, c'est logique. 

Oui les points ne sont attribués qu'à la personne ayant la RQTH. Pour qu'un conjoint puisse en bénéficier, il faudrait que ton mari dépende de toi pour les trajets ou pour les soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le probleme du conjoint, tu peux beneficier d'une priorité aussi. Par exemple, avoir un poste pas trop loin de son boulot pour etre dispo rapidement en cas où tu ais besoin t'intervenir aupres de lui ( il fait une crise, l'emmener à l'hosto, lui administrer un traitement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ou la lala jai eu les syndicats au téléphone qui ne m’ont pas du tout dit ça :(  apparemment dans le pas de calais, là personnes ayant une Rqth a d’office les 40 points et son conjoint également. Et après on peut demander 70 points... on verra bien en tout cas merci pour vos réactions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 09:54, abel27 a dit :

Je vais nuancer, dans certains départements, le handicap n'est pas une priorité.

Ici, avec une rqth acquise, je me retrouve avec 2h de trajets quotidiens alors que je fatigue vite. Et ça ne leur pose pas de problème... (j'ai même eu le droit à "il ne fallait pas aller habiter là !").

Après, j'ai la malchance d'avoir un handicap invisible et méconnu (même par le médecin :blink:).

Euh, je ne trouve pas, si je me rappelle bien de ton handicap. Si tu parles du médecin de prévention par contre, c'est juste qu'ils sont à la ramasse (pour la plupart, il y a des exceptions) et qu'ils sortent des énormités !!

 

Le 23/09/2018 à 20:50, azerty a dit :

Selon le probleme du conjoint, tu peux beneficier d'une priorité aussi. Par exemple, avoir un poste pas trop loin de son boulot pour etre dispo rapidement en cas où tu ais besoin t'intervenir aupres de lui ( il fait une crise, l'emmener à l'hosto, lui administrer un traitement etc)

Je confirme, j'avais un collègue dont c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...