Flo01 Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 bonjour, Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai eu besoin de m'absenter pour emmener ma fille à ses RV à l'hôpital, je pensais faire une demande pour enfant malade. La secrétaire de circo m'a dit récemment que cela ne rentrait pas dans ce cadre, puisque c'est prévisible et qu'elle n'est pas "malade" (elle m'a dit c'est pour garder un enfant qui ne peut aller à l'école du fait de sa maladie ou pour l'emmener chez le médecin en urgence) Du coup, je m'interroge: dans quel cadre fait-on cette demande, y a -t-il un quota de jours et jusqu'à quel âge ai-je droit de faire une demande ? Je sais que lorsqu'un enfant est porteur de handicap on peut aller au-delà des 16 ans pour les jours enfants malades, j'imagine que pour les RV médicaux c'est pareil mais je ne trouve pas de texte y faisant référence. Après, ça ne m'inquiète pas plus que ça, je ne pense pas qu'ils oseraient me refuser ces absences mais j'aimerai être au clair avec ma situation. Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Car_a_Mel Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Pour les diverses visites de mon fils, je fais une demande d'autorisation d'absence pour consultation médicale. Ca ne passe pas en "enfant malade" mais en autorisation facultative. Elle m'ont toujours été accordées avec traitement mais j'imagine que c'est au bon vouloir de l'ien. SI tu as besoin de beaucoup de jours, vois peut-être du côté du congé de présence parentale
petitpinpin Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Bonjour, Je rejoins Fluffy pour le CPP si besoin de beaucoup de jours. J'avais dû en prendre un à l'époque où nous avions une IEN terrible (une vraie PN). Désormais, j'ai un temps partiel car les rendez-vous sont sur le même jours depuis 2 ans.
maikresse Caro Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 pour y être habituée, non on ne peut pas compte ça en enfant malade. Les journées enfant malade sont réservées dans le cas de maladie imprévue, genre grippe etc. Pour les rdv même médicaux, c'est une autorisation d'absence à remplir. En général les inspecteurs sont assez conciliants, la mienne m'a toujours donné une autorisation avec traitement.
Flo01 Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Posté(e) 28 septembre 2018 Oui, je remplis une autorisation d'absence et ça m'a toujours été accordé mais je me demandais si il y avait des textes à ce sujet. visiblement non, mais comme je le disais je ne suis pas inquiète, jusqu'à présent on me les a toujours accordés. Pour le CPP, non, je pense qu'il faut que ce soit plus lourd. Je manque 4 ou 5 fois dans l'année car la plupart du temps j'essaye de caser les RV sur des mercredi ou des jeudis (je suis à 75%) Merci pour vos réponses en tout cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant