asma Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour, La directrice a demandé qui voulait se porter mandataire de l'occe en plus d'elle. Je me suis sentie obligée de le faire car mes collègues refusaient et sont arrivées dans l'école après moi. La directrice m'a dit que ça impliquait juste de signer les chèques en son absence. Je veux bien si c'est juste cela mais rien d'autre car je suis à temps partiel et j'ai une situation très compliquée (enfant en bas âge lourdement handicapée). Elle m'affirme que cela n'implique rien d'autre. Pouvez vous m'éclairer? Est ce que ça implique aussi que je vérifie les compte ou gère la direction en son absence prolongée si cela arrive?
GdM Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Gérer la direction en cas d’absence non... gérer les comptes oui !
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 oh punaise, et ma directrice m'affirme que non, ça veut dire que si il y a une erreur de sa part et que je ne vérifie pas, je peux être responsable?!
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 Moi je ne peux pas m'engager si cela prend un temps important, j'ai déjà du mal à tenir et pas sûr de pouvoir continuer à exercer, mais alors là c'est le pompon. Bon, si je relis l'extrait du registre, c'est indiqué que la directrice est mandataire et moi à côté c'est marqué "signataire". Cela veut peut être simplement dire cela? On peut être simple signataire d'une copé?
gihem Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Qui serait la mandataire officielle (il n'y en a qu'une)? C'est elle qui endosse les responsabilités.
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 c'est marqué que le président du conseil d'administration de l'occe du département donne procuration à ma directrice et à droite en face de son nom marqué "mandataire" et en dessous mon nom et en face marqué "signataire". Si je suis signataire, ça implique quoi?
gihem Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 C'est donc la directrice la mandataire. Toi, tu as procuration pour signer les chèques. 1
Auxanne Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Je profite du poste, si personne ne veut devenir mandataire, que se passe-t-il? 1
Nadikaah Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Asma, je suis mandataire et ma directrice signataire. Je m'occupe de tout ce qui est relations avec l'OCCE, la banque, aller chercher et déposer espèces et chèques, payer les factures etc. Je suis à mi-temps donc quand un chèque est urgent, c'est ma directrice qui signe. Elle ne fait rien d'autre.
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 ok, bon ça me rassure, malheureusement je ne peux pas m'investir plus, je fais déjà mon maximum
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 il y a 38 minutes, Auxanne a dit : Je profite du poste, si personne ne veut devenir mandataire, que se passe-t-il? Oui et si personne ne veut remplacer la direction....? je pense que l'inspection doit arbitrer... et après plus le choix
asma Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) 27 septembre 2018 il y a une heure, gihem a dit : C'est donc la directrice la mandataire. Toi, tu as procuration pour signer les chèques. merci pour l'info,
Messages recommandés