Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La directrice a demandé qui voulait se porter mandataire de l'occe en plus d'elle. Je me suis sentie obligée de le faire car mes collègues refusaient et sont arrivées dans l'école après moi. La directrice m'a dit que ça impliquait juste de signer les chèques en son absence. Je veux bien si c'est juste cela mais rien d'autre car je suis à temps partiel et j'ai une situation très compliquée (enfant en bas âge lourdement handicapée). Elle m'affirme que cela n'implique rien d'autre. Pouvez vous m'éclairer? Est ce que ça implique aussi que je vérifie les compte ou gère la direction en son absence prolongée si cela arrive?

Posté(e)

Gérer la direction en cas d’absence non... gérer les comptes oui !

Posté(e)

oh punaise, et ma directrice m'affirme que non, ça veut dire que si il y a une erreur de sa part et que je ne vérifie pas, je peux être responsable?!

Posté(e)

Moi je ne peux pas m'engager si cela prend un temps important, j'ai déjà du mal à tenir et pas sûr de pouvoir continuer à exercer, mais alors là c'est le pompon.

Bon, si je relis l'extrait du registre, c'est indiqué que la directrice est mandataire et moi à côté c'est marqué "signataire". Cela veut peut être simplement dire cela? On peut être simple signataire d'une copé?

Posté(e)

Qui serait la mandataire officielle (il n'y en a qu'une)? C'est elle qui endosse les responsabilités.

Posté(e)

c'est marqué que le président du conseil d'administration de l'occe du département donne procuration à  ma directrice et à droite en face de son nom marqué "mandataire" et en dessous mon nom et en face marqué "signataire". Si je suis signataire, ça implique quoi?

Posté(e)

C'est donc la directrice la mandataire. Toi, tu as procuration pour signer les chèques.

• J'aime 1
Posté(e)

Je profite du poste, si personne ne veut devenir mandataire, que se passe-t-il?

• Confus 1
Posté(e)

Asma, je suis mandataire et ma directrice signataire. Je m'occupe de tout ce qui est relations avec l'OCCE, la banque, aller chercher et déposer espèces et chèques, payer les factures etc. Je suis à mi-temps donc quand un chèque est urgent, c'est ma directrice qui signe. Elle ne fait rien d'autre.

Posté(e)

ok, bon ça me rassure, malheureusement je ne peux pas m'investir plus, je fais déjà mon maximum

Posté(e)
il y a 38 minutes, Auxanne a dit :

Je profite du poste, si personne ne veut devenir mandataire, que se passe-t-il?

Oui et si personne ne veut remplacer la direction....? je pense que l'inspection doit arbitrer... et après plus le choix

Posté(e)
il y a une heure, gihem a dit :

C'est donc la directrice la mandataire. Toi, tu as procuration pour signer les chèques.

merci pour l'info,