montagny Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 12 minutes, ronin a dit : Le SE est archi majoritaire chez les inspecteurs, principaux et dans l'administration... le SIEN UNSA demande un transfert de compétences au directeur depuis un certain temps. L'UNSA, c'est vrai, est archi majoritaire chez les cadres de l'EN.
emilieroland Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Perso je n'ai pas envie que l'on me transfère des compétences en plus!! Juste pour dire que mon travail c'est d'enseigner pas de manager des collègues qui sont parfois bien meilleurs que moi! Je pense que les directeurs qui sont en décharge totale perdent la réalité de la classe. On devrait limiter ces postes à 3 ou 4 ans et obliger les directeurs à reprendre une classe. Ce n'est évidemment que mon avis!!
dada Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 6 heures, emilieroland a dit : Je suis tout à fait d'accord avec toi blacknader!!!! De l'aide rien de plus!!! Perso, un statut pour les PE dans les classes à multiniveau, la je dit ouiiiii!!! On oublie trop souvent qu'il faut vraiment un sacré savoir faire pour y arriver!!!! Je sais de quoi je parle!!! et je verrai bien un petit prima aussi!! Cette année un seul niveau et une direction de 6 classes, c'est quand même moins difficile que mes 5 années précédentes... Et quand tyu es directrice d'un école moins de 4 classes, avec un multi-niveaux, tu fais quoi??? 1
nonau Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 7 heures, emilieroland a dit : Je ne comprends pas trop en quoi un statut peut changer mon métier! Franchement, j'ai eu un triple niveau pendant 5 ans et j'ai eu plus de travail que mon poste de direction actuellement. Ceci n'est qu'un avis personnel! Politiquement, je ne crois pas que le gouvernement souhaite mettre un statut en place alors qu'il essaie de faire des économies partout!!! Je tiens à rappeler les nombreux postes qui vont disparaître dans le secondaire, et hop on va mettre un nouveau statut à quelques uns.... Il y a quelque chose de pas logique dans tout ça... Enfin, pour conclure, je quitterai mon poste actuel car je ne veux pas changer de statut!! Tu n'imagines pas tous les postes qu'il va pouvoir supprimer et les économies que cela engendrera. Mais le plus attendu est un New management et comme notre métier est composé à 80% de femmes cela risque de faire très mal...
emilieroland Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Il y a 13 heures, dada a dit : Et quand tyu es directrice d'un école moins de 4 classes, avec un multi-niveaux, tu fais quoi??? Là je dis respect, mais malheureusement on ne fera rien pour ces PE qui sont dans les pires situations!!! On ne pense qu'à ceux qui ont 100% de décharge, on en oublie ceux qui sont minoritaires!!
montagny Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 42 minutes, emilieroland a dit : Là je dis respect, mais malheureusement on ne fera rien pour ces PE qui sont dans les pires situations!!! On ne pense qu'à ceux qui ont 100% de décharge, on en oublie ceux qui sont minoritaires!! le but est de regrouper des écoles pour avoir au moins 5 classes avec 1/2 décharge et 10 classes (décharge complète) : préconisation de la mission parlementaire. Le GDID et 2 syndicats soutiennent les directeurs de petites structures qui sont majoritaires en France. Ils portent un statut fonctionnel non hiérarchique avec des directeurs en charge d'enseignement mais sans charge de classe (type enseignant surnuméraire).
emilieroland Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Dès que l'on parle de statut ça me fait grincer les dents!!! sans faire de politique ça sent le libéralisme, les économies faciles et surtout la fin de mon statut de fonctionnaire! J'ai un doctorat en chimie, je suis un cadre A de la fonction publique, je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que j'ai à faire! J'ai passé ma soirée à regarder les idées des 2 syndicats que tu ne nommes pas, c'est sur je ne m'y reconnais pas! J'ai une direction de 6 classes, cette structure est largement suffisante pour les élèves, 10 classes ça commence à être gros!!!! La proximité, c'est le mot à retenir!!! J'ai eu une classe unique pendant quelques temps, et vraiment si mes élèves devaient aller à une école plus grande, ils devront faire 23 km!! SUPER !!!!! soit 50 km par jour, ou 100 s'ils ne vont pas à la cantine!!!! SUPER 2 fois!
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