Aller au contenu

Attention, nouveau coup dur !!!


Zarko

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bouzou49 a dit :

Bon je vais me faire tuer mais je me dis qu'il serait intéressant que certains enseignants sortent de leur routine et de leur école pour voir ce qui se passe ailleurs , certains ont des œillères et estiment être parfaits.. et ne se remettent absolument pas en question. Le souci c'est que ça devrait être aussi le cas des cpc ien etc...

 

J'ai du mal avec cette notion d'obligation mais, dans l'absolu, c'est exactement ce que je pense. Certains enseignants devraient sortir un peu de leur école, dans laquelle ils sont depuis bien longtemps, pour voir un peu comment ça se passe ailleurs. Certains donneurs de leçons que l'on peut croiser me font bien rire quand même parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quoi bouger tous les 10 ans et puis quoi encore. On n’a pas signé pour ça. C’est oublier que nous avons tous une vie personnelle organisée autour de notre travail. Je travaille pour vivre non l’incerse. Nous ne sommes pas des pions. Autant les ien , chefs d'établissement savent qu’ils doivent bouger mais ils ont le salaire qui va avec ......

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens ne bougent pas c'est justement parce qu'ils sont bien conscients de ce qui les attend ailleurs, non ?

Pour ma part si je changeais de poste, j'aurais entre 8 et 10 élèves de plus (j'en ai 22 car en REP), une demi asem alors que là j'en ai une entière (désolée de parler d'elles comme d'un gâteau) des crédits  et une prime en moins ... Donc franchement je ne vois pas l'intérêt de changer pour des conditions de travail moins bonnes. Je préfère militer pour que chacun ait les mêmes conditions voire mêmes des conditions encore meilleures. Et de plus existe t-il une preuve qu'on ferait mieux son travail si on ne reste pas au même endroit ? J'ai beau avoir la même classe depuis longtemps, chaque année je me remets en question dans mes pratiques, je ne refais que les choses qui marchent bien et encore jamais exactement pareil. Oui on peut aussi évoluer dans ses pratiques en restant dans la même école !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Si les gens ne bougent pas c'est justement parce qu'ils sont bien conscients de ce qui les attend ailleurs, non ?

Pour ma part si je changeais de poste, j'aurais entre 8 et 10 élèves de plus (j'en ai 22 car en REP), une demi asem alors que là j'en ai une entière (désolée de parler d'elles comme d'un gâteau) des crédits  et une prime en moins ... Donc franchement je ne vois pas l'intérêt de changer pour des conditions de travail moins bonnes. Je préfère militer pour que chacun ait les mêmes conditions voire mêmes des conditions encore meilleures. Et de plus existe t-il une preuve qu'on ferait mieux son travail si on ne reste pas au même endroit ? J'ai beau avoir la même classe depuis longtemps, chaque année je me remets en question dans mes pratiques, je ne refais que les choses qui marchent bien et encore jamais exactement pareil. Oui on peut aussi évoluer dans ses pratiques en restant dans la même école !

 

Je ne disais pas forcement changer d'école mais également de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bouzou49 a dit :

Je ne disais pas forcement changer d'école mais également de niveau.

J'ai fait les 3 niveaux de maternelle dans cette école.

Je sais désormais que les TPS/PS c'est pas pour moi, je ne m'y sens pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabiliser les équipes n'est pas en contradiction avec un changement de niveau bénéfique pour tous. Maintenant la volonté de ce gouvernement n'est pas dans le maintien de la structuration stable des équipes, mais dans une logique de pression permanente et d'incertitude. Ce sont 2 choses complètement différente.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

Si les gens ne bougent pas c'est justement parce qu'ils sont bien conscients de ce qui les attend ailleurs, non ?

Pour ma part si je changeais de poste, j'aurais entre 8 et 10 élèves de plus (j'en ai 22 car en REP), une demi asem alors que là j'en ai une entière (désolée de parler d'elles comme d'un gâteau) des crédits  et une prime en moins ... Donc franchement je ne vois pas l'intérêt de changer pour des conditions de travail moins bonnes. Je préfère militer pour que chacun ait les mêmes conditions voire mêmes des conditions encore meilleures. Et de plus existe t-il une preuve qu'on ferait mieux son travail si on ne reste pas au même endroit ? J'ai beau avoir la même classe depuis longtemps, chaque année je me remets en question dans mes pratiques, je ne refais que les choses qui marchent bien et encore jamais exactement pareil. Oui on peut aussi évoluer dans ses pratiques en restant dans la même école !

 

Ou alors, ils sont heureux là où ils sont et ne voient pas l'intérêt de partir...

Cette injonction à bouger me fait penser à la doctrine libérale qui veut nous obliger à avoir plusieurs vies professionnelles. J'ai l'impression que c'est le même argument que ceux qui nous expliquent qu'on ne sait rien de la vie parce qu'on a toujours été à l'école.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même profitable aux enseignants de maternelle d'aller travailler en élémentaire, ou l'inverse, aux enseignants de REP d'aller en école, rurale, dans un bon quartier, ...

Ce qu'il faut éviter, c'est la mobilité nationale ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Il serait quand même profitable aux enseignants de maternelle d'aller travailler en élémentaire, ou l'inverse, aux enseignants de REP d'aller en école, rurale, dans un bon quartier, ...

Ce qu'il faut éviter, c'est la mobilité nationale ...

Il n'y a que les anciens qui n'ont jamais changé, sont arrivés sur leur classe il y a 20 ans et n'en ont pas bougé.

Maintenant, on a facilement 5 à 10 ans avant d'avoir un poste d'adjoint. Ca donne l'occasion d'être déjà bien mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux que tu appelles "les anciens" ont eu autant de mal que toi à obtenir un poste d'adjoint ...

Mais en cours de carrière, il me semble très profitable d'aller voir ailleurs et notamment dans "l'autre école" ou "l'autre milieu".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Goélette. Même si on a eu l'occasion de beaucoup bouger - pour certains - en début de carrière, le monde évolue, les enfants aussi. Du coup, aller voir ailleurs ce qui se passe, ne serait-ce que pour un an avant de reprendre son poste, serait pas mal. Honnêtement, on en croise des collègues bien sûrs d'eux ou avec de sacrés a priori sur ce qui se passe ailleurs. J'ai envie de leur dire : "bah va voir et on en reparle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...