Aller au contenu

stages en PE1


Anne-Laure38

Messages recommandés

Salut

Je passe cette année le concours de CRPE par le biais d'une prépa privée (Cours Galien). Nous devons faire au cours de l'année 2 stages d'une semaine chacun, j'ai déja appelé beaucoup d'écoles et nombreuses sont celles qui m'ont répondu négativement (visiblement les personnes qui ne viennent pa de l'IUFM sont malvenues...). Bref, tout ca pour dire qu'au final j'ai trouvé un stage mais dans une école privée. Donc j'aimerais savoir si ca peut poser un quelconque probleme au niveau surtout de l'oral pro? Peuvent ils me demander dans quel école j'ai effectué mon stage? Et si oui, est ce que cela ne va pas me pénaliser aux regards des jurés que se soit dans une école privée et non publique?

Anne-Laure

Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à l'OP, ils ne te demandent rien quant à d'éventuels stages, ni où, si quand, ni même si tu en as fait !

Alors rassures toi, tu ne seras pas pénalisée pour cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à l'OP, ils ne te demandent rien quant à d'éventuels stages, ni où, si quand, ni même si tu en as fait !

Alors rassures toi, tu ne seras pas pénalisée pour cela ! ;)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser. A mon avis c'est très dépendant des jurys et de la façon dont se déroule l'entretien et je ne pense pas qu'on puisse exclure des questions sur des stages éventuels dans des écoles. Peut-être que d'autres personnes ayant passé les épreuves d'entretien pourraient également faire part de leur vécu.

Ceci dit, je ne vois aucune raison d'être "pénalisé" pour avoir fait un stage dans une école privée. Il suffit d'expliquer simplement ce que tu viens de dire : tu as contacté un certain nombre d'écoles publiques qui n'ont pas pu t'accepter (et tu le comprends car elles accueillaient déjà des stagiaires) et tu as donc contacté une école privée qui, elle, a accepté. Par contre, il n'est pas impossible que des questions te soit posées sur école publique/école privée, sujet peut-être un peu "sensible" mais il suffit de se préparer à des questions de ce type et ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, désolée _bl_sh_ , déformation due à mon nombre de tentatives peut-être, je commence à généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...