Aller au contenu

Enveloppe élection - Que mettre et générer les étiquettes ?


amilia

Messages recommandés

Bonjour,

 

première election pour moi. Du coup, plein des questions. Je n'ai qu'une seule liste de parents

1/ Que mettre dans l'enveloppe ? 

La liste des parents se présentant ? Une notice sur "comment voter" ?

2/ Générer les étiquettes ?

Sur onde, nous pouvons générer des étiquettes automatiquement. Avez-vous des recommandations quant aux dimensions et marges ?

3 / Les parents de fratrie votent une seule fois ou une fois par enfant ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amilia

    5

  • maolecha

    5

  • mamiebrossard

    4

  • GdM

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Par fratrie, je donne à l'enfant pour chacun de ses parents : 1 enveloppe bleue, 2 enveloppes blanches, 1 bulletin de vote, 1 notice sur comment voter, (1 exemplaire FCPE car la liste est FCPE) et 1 accusé de réception du matériel de vote

Pour les étiquettes, je fais du 3*8 ce qui fait 24 étiquettes par page.

Les parents de fratrie votent une fois par fratrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fournis plusieurs enveloppes avec le matériel de vote: bulletin, le mot du médiateur, un mot préparé par moi qui explique comment faire avec toutes ses enveloppes et comme j'ai aussi toujours qu'une liste qui précise qu'il ne faut pas choisir sur la liste, ni barré sinon vote nul.

Les étiquettes, je prends les dimensions des étiquettes du commerce, de mémoire 24 par pages A4 (ou 32 ?).

Tu as dû imprimer la liste électorale et la vérifier: un vote par parent d'une même fratrie (M et Mme).

Pris de vitesse par Mamiebrossard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai des planches d'étiquettes 3x8 sans aucune marge - voici ma copie des dimensions sous Onde (que je conserve précieusement d'une année sur l'autre)

 

format etiquette onde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos

"1 enveloppe bleue, 2 enveloppes blanches, 1 bulletin de vote, 1 notice sur comment voter, (1 exemplaire FCPE car la liste est FCPE) et 1 accusé de réception du matériel de vote"

Tu donnes 2 bulletins de vote non ? un par parent ?

Et peux-tu me dire à quoi servent ton enveloppe bleu et les blanches stp ?

Auriez vous des exemples de notice sur comment voter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Enveloppe élection - Que mettre et générer les étiquettes ?

Bonjour. :)

J'imprime la liste électorale depuis ONDE. Cette liste est ensuite utilisée pour émargement par les parents qui viennent voter à l'école ou pour cocher en face des noms des parents qui ont voté par correspondance.

Il est également possible d'imprimer les étiquettes depuis ONDE, mais tu n'auras pas le mot "Signature" : il faudra alors imprimer "Signaure :" sur les enveloppes avant de coller les étiquettes ou modifier le fichier PDF des étiquettes et ajouter pour chaque étiquette le mot "Signature" (ou trouver une autre solution).
Pour cette année, je n'ai pas utilisé les étiquettes imprimables depuis ONDE, donc j'ai imprimé et fait coller des étiquettes que les parents remplissent et signent.

Il y a pour chaque parent :

- une première enveloppe marron sur laquelle est collée l'étiquette d'un côté et de l'autre une autre étiquette indiquant quelque chose du style "Elections des représentants des parents au conseil d'école" (me souviens plus de l'intitulé exact) et qui va contenir tout le reste, à savoir le matériel de vote.

- le matériel de vote : une enveloppe bleue, la ou les listes électorales, une petite fiche d'instructions pour savoir comment voter.

Chaque parent électeur a donc une enveloppe marron sur laquelle sont collées les étiquettes. Cette enveloppe marron contient une enveloppe bleu +, la ou les listes + les instructions pour voter. Ils doivent mettre une liste dans l'enveloppe bleue, la cacheter, mettre l'enveloppe bleue dans l'enveloppe marron, la cacheter, compléter les étiquettes (si besoin) qui sont collées sur l'enveloppe marron et la signer.

Voici les instructions données aux parents cette année :

Vote - Information pour les parents.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amilia a dit :

Ok merci des infos

"1 enveloppe bleue, 2 enveloppes blanches, 1 bulletin de vote, 1 notice sur comment voter, (1 exemplaire FCPE car la liste est FCPE) et 1 accusé de réception du matériel de vote"

Tu donnes 2 bulletins de vote non ? un par parent ?

Et peux-tu me dire à quoi servent ton enveloppe bleu et les blanches stp ?

Auriez vous des exemples de notice sur comment voter ?

Je t'indiquais ce que je donnais pour chaque parent d'une fratrie dont tu multiplies par 2 si 2 parents ce qui donne : 2 bulletines de vote, 2 enveloppes bleues, 4 enveloppes blanches ...

Le sparents qui votent par correspondance mettent le bulletin de vote dans l'enveloppe bleue puis l'enveloppe bleue dans l'enveloppe blanche qui a d'un côté 1 étiquette avec le nom de l'école , l'adresse et indiqué élections des représentants des parents d'élève et de l'autre côté une étiquette (comme André Jorge, je ne me sers pas de celle d'onde où il n'y a pas noté signature sinon j'ai la moitié de mes votes qui seront nuls car les parents oublieront de signer) avec marqué : nom, prénom, adresse et signature que les parents remplissent et mettent dans la dernière enveloppe blanche qu'ils insèrent dans le cahier de liaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amilia a dit :

Concernant le médiateur, c'est le document dispo sur accolad dans la rubrique "gérer les tensions éventuelles" ?

Je ne sais pas, car nous avons reçu un document sur le médiateur et une lettre aux parents (courrier du DASEN) que j'ai photocopiés et remis aux parents en début d'année.

Cf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Je t'indiquais ce que je donnais pour chaque parent d'une fratrie dont tu multiplies par 2 si 2 parents ce qui donne : 2 bulletines de vote, 2 enveloppes bleues, 4 enveloppes blanches ...

Je ne comprends pas à quoi sert la 2ème enveloppe blanche?

Je précise pour Amilia que l'enveloppe bleue peut être rose, verte, blanche... c'est une petite enveloppe d'élection. C'est pratique quand elle est de couleur car on peut expliquer plus facilement que c'est dans celles ci qu'on met le bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tinsel a dit :

Je ne comprends pas à quoi sert la 2ème enveloppe blanche?

Je précise pour Amilia que l'enveloppe bleue peut être rose, verte, blanche... c'est une petite enveloppe d'élection. C'est pratique quand elle est de couleur car on peut expliquer plus facilement que c'est dans celles ci qu'on met le bulletin.

Normalement ils sont censés mettre l'enveloppe blanche avec signature dans la 2ème blanche (notice de vote de l'Inspection) mais en vrai comme je n'en vois pas l'intérêt, je n'en mets qu'1  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...