Aller au contenu

Enveloppe élection - Que mettre et générer les étiquettes ?


amilia

Messages recommandés

Ok merci beaucoup des explications.

2 petites questions encore :

1 - Les listes électorales sont générées automatiquement ou est-ce à nous de la créer informatiquement ?

2 - Concernant les étiquettes, si je comprends bien, les parents doivent signer les enveloppes. Et sur onde, la case signature n'est pas générée. Du coup, vous créez votre propre typologie d'étiquette ? Si oui, puis-je générer les étiquettes sur Onde et écrire "signature" à la main à la fin de celles-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amilia

    5

  • maolecha

    5

  • mamiebrossard

    4

  • GdM

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, la liste est générée depuis Onde. Je ne donne que deux enveloppes (une petite de couleur, et une bulle ) car je n'ai pas compris non plus la troisième enveloppe ! J'écris "signature" en plus à la main sur chaque enveloppe bulle, c'est long si tu as beaucoup d'enveloppes, comme j'en ai moins de 300, cela passe et je me fais aider. A savoir que le bureau des élections (les anciens parents délégués ) doit aider à la préparation des élections de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tampon "signature" que j'utilise souvent en classe dès qu'un document n'a pas été signé. Je l'utilise aussi sur les enveloppes en plus de l'étiquette d'onde.

N'ayant pas d'étiquettes, j'imprime celles ci sur du papier ordinaire, je découpe et je colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, les parents signent ?
Perso, je colle uniquement l'étiquette imprimée depuis ONDE.

Par contre, il me semble qu'on peut personnaliser les étiquettes. Peut-être est-ce possible de rajouter en bas de l'identification des votants le fameux "Signature"... parce que l'écrire 300fois... wahou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour l'édition des bulletins de vote. Un simple cadre de 10,5 x 14,8 sur word avec la l'identité des parents suffit ?

Précisez vous si les parents sont titulaires ou suppléants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, non...Sur les BO, ils mentionnent uniquement le nom de l'école et noms et prénoms des candidats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 18:56, GdM a dit :

Et franchement, les parents signent ?
Perso, je colle uniquement l'étiquette imprimée depuis ONDE.

Par contre, il me semble qu'on peut personnaliser les étiquettes. Peut-être est-ce possible de rajouter en bas de l'identification des votants le fameux "Signature"... parce que l'écrire 300fois... wahou !!

Je compte nul si pas signé  ni cacheté ! Mais je suis peut-être trop rigide ?:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maolecha a dit :

Je compte nul si pas signé  ni cacheté ! Mais je suis peut-être trop rigide ?:idontno:

Si je faisais ça, j'aurai à peine 3% de SU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années aussi que j'indique qu'il ne faut pas écrire ou rayer un nom sur les bulletins et pourtant chaque année j'en ai entre 17 et 26% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la deuxième enveloppe, mais pas sur celle qui contient le bulletin qui doit rester non identifiable comme le bulletin à l'intérieur. Je compte nul si pas signé mais je ne vérifie pas les signatures (souvent identiques pour le père et la mère...:)).

En même temps question légalité, plusieurs fois j'ai été seule pour dépouiller, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...