Aller au contenu

Réforme en vue de notre évaluation


poujohel

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Lolita a dit :

C'est un peu pénible : tu nous ressors chaque fois le même discours tout prêt, limite agressif...

Agressif, personnellement, je ne trouve pas. Par contre, dans tous les sujets, c'est la même litanie. :)

Il y a 22 heures, maolecha a dit :

Tous les ans mais pourquoi ?

Dans le cadre d'une évaluation bienveillante et constructive, ce serait une bonne chose. Je sais que ce n'est pas possible, mais l'idée fera sans doute son chemin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ronin a dit :

Pas question, il faut changer ! t'adapter ! te remettre en cause !

Pas besoin, je suis parfaitement au point :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, André Jorge a dit :
Il y a 22 heures, Lolita a dit :

C'est un peu pénible : tu nous ressors chaque fois le même discours tout prêt, limite agressif...

Agressif, personnellement, je ne trouve pas. Par contre, dans tous les sujets, c'est la même litanie. :)

J'ai bien écrit (j'ai vérifié car avec l'âge... 😊) "limite agressif" et j'ai cité ce à quoi je faisais référence :

Comment peut on être aveugle à ce point???

C'est ce que je voulais dire. Je ne m'exprimais pas pour CE sujet en particulier.

D'habitude, je ne polémique pas, je passe mon chemin, et je vais sur d'autres sujets, mais hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

Agressif, personnellement, je ne trouve pas. Par contre, dans tous les sujets, c'est la même litanie. :)

Dans le cadre d'une évaluation bienveillante et constructive, ce serait une bonne chose. Je sais que ce n'est pas possible, mais l'idée fera sans doute son chemin. :)

Evidemment puisque ce sont les mêmes politiques menées avec les mêmes objectifs quelque soit la réforme entreprise, elles vont toutes dans le même sens . Les racines du mal quoi !

Mais visiblement "politique" c'est un gros mot pour beaucoup. Il faut rester neutre et apolitique, alors qu'on sait très bien où ce genre d'attitude mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

Agressif, personnellement, je ne trouve pas. Par contre, dans tous les sujets, c'est la même litanie. :)

Dans le cadre d'une évaluation bienveillante et constructive, ce serait une bonne chose. Je sais que ce n'est pas possible, mais l'idée fera sans doute son chemin. :)

Il me semble que tu enseignes en maternelle? Que penses tu des assises de la maternelle qui se sont tenues avant les Vacances ? Du nouveau statut des ATSEMs?  Cyrulnik qui prétend qu'un enfant ne s'attache pas à la personne la plus diplômée...Cette phrase ne présage rien de bon ...Déjà sous Sarkozy, la grande NAdine avait créé les "jardins d'éveil", Macron finira t'il le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde a bien conscience que les "belles" années de "l’insouciance" sont finies et que ça sent mauvais.

Par contre je l'ai déjà dit autrefois et je le redis (mais c'est l'âge qui gagne) si on pouvait arrêter de montrer le directeur comme un chefaillon ça serait pas mal parce que je n'ai pas l'impression d'être cela et je suis à peu près certaine que nous sommes une majorité comme cela (perso ça ne m'intéresse pas du tout de devenir le supérieur de mes collègues j'ai déjà bien assez de soucis avec les enfants et les familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lexdra a dit :

Je crois que tout le monde a bien conscience que les "belles" années de "l’insouciance" sont finies et que ça sent mauvais.

Par contre je l'ai déjà dit autrefois et je le redis (mais c'est l'âge qui gagne) si on pouvait arrêter de montrer le directeur comme un chefaillon ça serait pas mal parce que je n'ai pas l'impression d'être cela et je suis à peu près certaine que nous sommes une majorité comme cela (perso ça ne m'intéresse pas du tout de devenir le supérieur de mes collègues j'ai déjà bien assez de soucis avec les enfants et les familles).

Je ne considère pas ma directrice comme un chefaillon mais c'est ce que de futures réformes voudraient en faire hélas.  Et c'est ce que préconise ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour le rapport et je me demande bien comment ils vont faire. Si c'est comme les résultats des évaluations nationales proportionnellement nous ne devrions pas voir arriver le changement (je ris jaune, je me réconforte comme je peux ;) ) si nous changeons de gouvernance (pour quoi de pire, peut-être ...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lexdra a dit :

Je crois que tout le monde a bien conscience que les "belles" années de "l’insouciance" sont finies et que ça sent mauvais.

Par contre je l'ai déjà dit autrefois et je le redis (mais c'est l'âge qui gagne) si on pouvait arrêter de montrer le directeur comme un chefaillon ça serait pas mal parce que je n'ai pas l'impression d'être cela et je suis à peu près certaine que nous sommes une majorité comme cela (perso ça ne m'intéresse pas du tout de devenir le supérieur de mes collègues j'ai déjà bien assez de soucis avec les enfants et les familles).

Les directeurs/directrices collègues, toujours prêtes à épauler les autres sans jugements, mériteraient une surprime. Je serai la première à applaudir des 2 mains une loi qui permettrait d'accorder une prime d'estime à un collègue directeur/directrice si tous les collègues en décidaient ainsi. C'est une fonction difficile.

Le souci c'est que des collègues qui prennent une direction et qui souhaitent se rapprocher de l'IEN et oublient donc qu"ils font parti d'une équipe, il y en a malheureusement beaucoup.Du moins selon mon expérience.Le pire: les 3/4 des super directeurs étaient....des hommes. A croire que les femmes ont besoin de prouver des choses ou d'asseoir leur autorité en usant d'autoritarisme.

Des fois j'essaie de les comprendre, mais trop rares sont ceux qui s'élevent contre la hiérarchie lorsqu'elle se fourvoie. Cela crée souvent des situations ingérables. 

Certains, même sans statut, s'accordent des prérogatives: c'est dans ces écoles que j'ai vu des équipes exploser, des collègues proches du burn--out. Ça ne laisse rien présager de bon.

Oui à des décharges complètes s'il le faut pour les collègues directeurs mais pas de hiérarchie . Un principal ou un proviseur évalue l'administratif  là où on veut confier des pouvoirs d'évaluation pédagogiques à des directeurs du 1er degré qui seraient de surcroît pas forcément enseignants!!!! Et  quand bien même, vous accepteriez qu'un collègue n'ayant jamais enseigné en maternelle vienne vous faire la leçon sur votre pratique et vice versa?

Sérieusement.....Luttons ensemble, oui pour aider la direction mais pas en nous montant les uns contre les autres...

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...