Aller au contenu

Réforme en vue de notre évaluation


poujohel

Messages recommandés

D’accord 😌 En ce moment notre directrice se prend pour notre supérieure hiérarchique , elle monte les collègues les uns contre les autres, ne communique pas , fait dix mille projets , nous parle mal ,bref c’est L’horreur. Devant nous le conseiller pédagogique a dit à l’inspectrice que cette directrice était incompétente ( problème de communication, gestion ...) On nous a répondu que sans faute pro on ne pouvait rien faire . Si cela ne va pas arrêtez vous on nous a répondu. Ça c’était l'année Dernière . Cette année rebelote ... Je vais bosser la boule au ventre. On n’a qu’à subir. Ma seule porte de sortie passer la deuxième partie du cafipemf pour devenir pemf. Dommage j’adore être en classe mais des gens comme ça vous bouffent une année scolaire. J’imagine même pas si elle devient super directrice .... Bref notre métier n’est plus respecté c’est bien désolant . Si cela arrive j’espère Que les directeurs seront recrutés sur compétence en ressources humaines et que ce ne sera pas seulement une validation des acquis... En 15 ans d’exercice je n’avais eu que des supers directeurs je tiens à le signaler.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Freepaille a dit :

Je cite Maolecha car je souscris à ce qu'elle a écrit. Je trouve que dans notre profession, nous nous mettons très bien la pression tout seuls. Les évaluations que nous connaissons ne sont guère formatives et grosses sources de stress pour beaucoup. Personnellement, je m'en passerai très bien jusqu'à la retraite, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à travailler sérieusement et de continuer à faire évoluer mes pratiques.

D’ailleurs, pourquoi sommes-nous sur ce forum ? 

Souvent pour discuter pratiques, lire....

A part un stress énorme, les inspections ne m’ont rien apporté. J’ai toujours cherché AVANT. Juste vécues comme des contrôles. 

Je suis bien plus sereine à présent. Et pour ma prolongation (de peine), c’est bien comme ça. Je n’en peux plus !!! Les conditions de travail sont très dégradées, ne chargez plus la barque !!

On ne travaille pas tous dans les mêmes conditions, chacun voit midi à sa porte.

J’aimerais moi aussi un peu de la bienveillance (kkkeufff keufff) qu’on me serine d’appliquer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexdra a dit :

Je crois que tout le monde a bien conscience que les "belles" années de "l’insouciance" sont finies et que ça sent mauvais.

 

Les "belles années de l'insouciance", pour moi, c'est depuis que je ne suis plus inspectable. Avant, ces inspections, qui étaient le fait du prince, me déplaisaient fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lexdra a dit :

Je crois que tout le monde a bien conscience que les "belles" années de "l’insouciance" sont finies et que ça sent mauvais.

Par contre je l'ai déjà dit autrefois et je le redis (mais c'est l'âge qui gagne) si on pouvait arrêter de montrer le directeur comme un chefaillon ça serait pas mal parce que je n'ai pas l'impression d'être cela et je suis à peu près certaine que nous sommes une majorité comme cela (perso ça ne m'intéresse pas du tout de devenir le supérieur de mes collègues j'ai déjà bien assez de soucis avec les enfants et les familles).

J'ajoute que beaucoup d'adjoints considèrent leur directeur-trice comme leur maman-papa, et attendent d'eux-d'elle des mots tous prêts pour les parents, des demandes de devis de bus, un décompte pour le budget de classe qui leur est alloué, etc. Quand on souhaite se déresponsabiliser de la sorte, on participe sans le vouloir à une hiérarchisation du dirlo il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nao a dit :

J'ajoute que beaucoup d'adjoints considèrent leur directeur-trice comme leur maman-papa, et attendent d'eux-d'elle des mots tous prêts pour les parents, des demandes de devis de bus, un décompte pour le budget de classe qui leur est alloué, etc. Quand on souhaite se déresponsabiliser de la sorte, on participe sans le vouloir à une hiérarchisation du dirlo il me semble.

Et vice-versa: j'ai connu des directrices qui prenaient très mal cette aide: "j'allais le faire", " ce mot ne va pas", " vous auriez pu attendre"... Certains n'acceptent pas l'aide des adjoints peut être car ils ont l'impression d'être dévalorisés... Attention, bien sûr je ne généralise pas, j'ai déjà connu une directrice merveilleuse: qui a quitté son poste car elle se retrouvait souvent entre l'IEN et les collègues et qu'elle préférait ses collègues❤️.

Mais tout le monde a déjà rencontré une directrice qui outrepassait ses droits: lorsqu'on on peut on part, certains subissent leur poste et souffrent quotidiennement. La dérive est donc probable dans plusieurs écoles. Le risque est grand même si fort heureusement plusieurs écoles sont gérées par des supers collègues. Et quelque part et bien ce sont les élèves également qui vont trinquer parce que dans ces écoles le turn-over des enseignants est fort et ne permet pas de stabilité pour le travail collectif.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est directeur (administratif qui prime) soit on est prof (pédagogue) . Si on veut une hiérarchie il faut professionnaliser le métier comme dans le second degré pour le coup. Un proviseur qui administre et des profs qui professent mais pas d’intermediaires. Les directeurs devront avoir des qualités DRH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bab33 a dit :

Soit on est directeur (administratif qui prime) soit on est prof (pédagogue) . Si on veut une hiérarchie il faut professionnaliser le métier comme dans le second degré pour le coup. Un proviseur qui administre et des profs qui professent mais pas d’intermediaires. Les directeurs devront avoir des qualités DRH. 

Ne dis pas ça aux profs du secondaire. A titre perso, une principale dangereuse et perverse : le dasen ne peut rien faire car pas de faute de grave ... Un dirlo mieux payé avec plus de temps, oui .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bab33 a dit :

Soit on est directeur (administratif qui prime) soit on est prof (pédagogue) . Si on veut une hiérarchie il faut professionnaliser le métier comme dans le second degré pour le coup. Un proviseur qui administre et des profs qui professent mais pas d’intermediaires. Les directeurs devront avoir des qualités DRH. 

Oui, enfin on connait un paquet de DRH sans qualités humaines non plus. Je ne crois pas qu'on les recrute sur cette compétence...En revanche qualité de "management"  semble plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que l'inspecteur nous a dit pour notre dirlo " Devant nous il a dit qu'elle était incompétente pour le poste mais que sans faute professionnelle il ne pouvait rien faire ...."

Si vous n'allez pas bien arrêtez-vous. Sympa la réponse on croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bab33 a dit :

Ben c'est ce que l'inspecteur nous a dit pour notre dirlo " Devant nous il a dit qu'elle était incompétente pour le poste mais que sans faute professionnelle il ne pouvait rien faire ...."

Si vous n'allez pas bien arrêtez-vous. Sympa la réponse on croit rêver.

Une plainte pour harcèlement...!

Parce que s'arrêter sans faire passer en accident du travail donc sans plainte préalable c'est un jour de carence alors que nous ne sommes pas fautif! 

 

Il y a 4 heures, bab33 a dit :

Ben c'est ce que l'inspecteur nous a dit pour notre dirlo " Devant nous il a dit qu'elle était incompétente pour le poste mais que sans faute professionnelle il ne pouvait rien faire ...."

Si vous n'allez pas bien arrêtez-vous. Sympa la réponse on croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...