axelou Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour, je voudrais faire chanter à mes élèves « je joue de la musique « de Calogero pour la chorale. Est ce que quelqu’un peut me dire si ce chant est adapté pour des enfants de ce2 . Merci !!
André Jorge Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour. Je n'ai écouté qu'un couplet et un refrain et pour moi, ^ce chant ne présente aucune difficulté particulière pour des CE2. Par contre, à mon sens, les élèves sont un peu jeunes pour chanter qu'ils font l'amour en musique...
axelou Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) 30 septembre 2018 Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !! Tu as tout à fait raison j ai omis ce passage 😜 le thème de la chorale est musique et chant. Nous avons une chanson commune la belle chanson de Fugain et en ce qui concerne celle des ce2 je sèche ... bon je vais essayer d en trouver une autre ! Bonne soirée
giga Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 http://www-peda.ac-martinique.fr/prem/cheminmusique.shtml Un piano ça mange trop Mais ne vous étonnez pas Regardez les dents qu’il a Quand il ouvre grand la bouche. Refrain Ils ont plein de mots magiques Pour me dire le chemin Le chemin de la musique Dans ma tête et dans mes mains. Le violon est amoureux Mais il faut le caresser Avec l’ombre d’un archer Pour lui rendre la mémoire. La guitare a dans le cœur Une cage sans barreaux D’où s’échappent les oiseaux Quand on pince bien les cordes. Quand la flûte sait chanter Dans les mains d’un pastoureau Elle s’emplit de trémolos Sous les pas des doigts qui dansent. Le banjo est un bavard Et vous l’entendrez souvent Après tous les instruments Faire un grand éclat de rire. Le tambour nous fait danser Sa peau vibre sous nos mains Ses sons parcourent les mornes Et traverse toute l’île Le ti-bwa sec et coquin Rythme bien notre musique Le tambour est copain En cadence et en contre-temps. https://www.youtube.com/watch?v=HzjbLQrb6aw
axelou Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) 30 septembre 2018 J aime beaucoup les paroles !! Merci beaucoup
Lolita Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Tu as exploré le site Doumdoumdoum ? Une mine avec chant, et souvent playback !
Messages recommandés