Nénette22 Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 voilà, je suis en train de préparer ma journée de demain notamment en maths. Je souhaite les faire travailler en problèmes. Je feuillette ERMEL CE2 et CM1 et je me rends compte qu'il aborde l'addition et la soustraction simultanément. Mais je pensais ne traiter que des problèmes additifs de différentes natures. Je suis un peu perdue, qu'en pensez-vous? Abordez-vous addition et soustraction en même temps ou traitez vous d'abord les problèmes d'addition puis les problèmes de soustraction???? Merci de m'aider :P
ouioui Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 pour mou aborder les 2 en même temps permet aux élèves de ne pas recourir systèmatiquement à l'addition dans les problèmes futurs...car souvent dans ces cas les élèves additionnent toujours les 2 données parce que l'addition est justement l'addtion qu'ils connaissent le mieux et celle avec laquelle on a aborder les problèmes. Ce qui est intéressant avec Ermel c'est que l'élève n'est pas obligé de connaître la technique d'une opération pour résoudre le problème (dessin, schéma, manipulation)....les situations de partages sont abordées dès le CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant