Aller au contenu

interrogation sur les problèmes


Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis en train de préparer ma journée de demain notamment en maths.

Je souhaite les faire travailler en problèmes. Je feuillette ERMEL CE2 et CM1 et je me rends compte qu'il aborde l'addition et la soustraction simultanément.

Mais je pensais ne traiter que des problèmes additifs de différentes natures.

Je suis un peu perdue, qu'en pensez-vous?

Abordez-vous addition et soustraction en même temps ou traitez vous d'abord les problèmes d'addition puis les problèmes de soustraction????

Merci de m'aider :P

Posté(e)

pour mou aborder les 2 en même temps permet aux élèves de ne pas recourir systèmatiquement à l'addition dans les problèmes futurs...car souvent dans ces cas les élèves additionnent toujours les 2 données parce que l'addition est justement l'addtion qu'ils connaissent le mieux et celle avec laquelle on a aborder les problèmes.

Ce qui est intéressant avec Ermel c'est que l'élève n'est pas obligé de connaître la technique d'une opération pour résoudre le problème (dessin, schéma, manipulation)....les situations de partages sont abordées dès le CP. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...