Aller au contenu

Mot pour parents


Messages recommandés

Mot pour tout le monde : M. Bidule et Mme Truc nous accompagneront pour la sortie. Merci aux parents qui se sont proposé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rudy a dit :

Mot pour tout le monde : M. Bidule et Mme Truc nous accompagneront pour la sortie. Merci aux parents qui se sont proposé.

Pas mal de mettre le mot pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stefan a dit :

Je suis en CP et je les connais pas encore tous. Mais oui en cours d'année je fais aussi un petit tri, pas envie d'avoir des élèves en plus à gérer :)

Tu démarres directement par une sortie ludique ?

Tu n'as pas des sorties piscine, médiathèque, ... pour l'accompagnement desquelles il n'y a pas foule ?

J'ai toujours refusé, quand je devais me restreindre (car sinon, plus on est de fous, et en plus, les sorties donnent aux parents une idée de la difficulté de notre tâche), de ne pas prendre les parents qui se sont remontés les manches et ont usé leurs chaussures, parfois au pied levé, tout au long de l'année pour laisser la place à ceux qui ne se sont jamais proposés dès que ce n'était pas ludique.

Priorité aux premiers. Je leur en parle d'abord, et en fonction, je fais un appel à d'autres parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Tu démarres directement par une sortie ludique ?

Tu n'as pas des sorties piscine, médiathèque, ... pour l'accompagnement desquelles il n'y a pas foule ?

J'ai toujours refusé, quand je devais me restreindre (car sinon, plus on est de fous, et en plus, les sorties donnent aux parents une idée de la difficulté de notre tâche), de ne pas prendre les parents qui se sont remontés les manches et ont usé leurs chaussures, parfois au pied levé, tout au long de l'année pour laisser la place à ceux qui ne se sont jamais proposés dès que ce n'était pas ludique.

Priorité aux premiers. Je leur en parle d'abord, et en fonction, je fais un appel à d'autres parents.

Ici pas de piscine, ni patinoire etc pour les CP et oui directement des sorties "ludiques" au jardin pédagogique et au Musée du Quai Branly. Pour Ecole et cinéma, je verrai bien qui se proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 11:08, Rudy a dit :

Mot pour tout le monde : M. Bidule et Mme Truc nous accompagneront pour la sortie. Merci aux parents qui se sont proposé.

Très bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, celine63 a dit :

Très bonne idée ! 

Merci ! J'en toucherai un mot à l'enseignant de ma fille. ;)

Pas mis de "s" au départ à proposé (je suis en très mauvais terme avec les verbes pronominaux) mais en le revoyant maintenant j'en mettrais bien un... Si quelqu'un pouvait confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 21:27, Rudy a dit :

Pas mis de "s" au départ à proposé (je suis en très mauvais terme avec les verbes pronominaux) mais en le revoyant maintenant j'en mettrais bien un... Si quelqu'un pouvait confirmer...

Je mettrais un "s". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les (anciens) conseils d'une collègue, je dis que nous avons déjà assez s'accompagnateurs sur la sortie et que je proposerai d'accompagner sur une autre sortie.

Certains parents n'ont pas loisir d'organiser leurs semaines ou leurs journées comme ils veulent pour pouvoir accompagner en sortie donc je trouve ça injuste de les pénaliser en ne les emmenant jamais car ils n'aident pas lors des sorties régulières s'il y en a. 

J'aurais même tendance à favoriser le parent qui exceptionnellement a réussi à se libérer pour accompagner la classe.

(Ca n'empêche pas qu'on constate tous qu'il a des parents plus impliqués que d'autre pour la vie collective de la classe, et pas uniquement pour leur propre enfant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a toujours beaucoup plus de parents qui arrivent à se libérer pour une sortie au parc d'attraction que pour la piscine et autres sorties plus contraignantes pour eux que ludiques ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...