Aller au contenu

Septième départ de la présidence Macron


prof désécol

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/10/02/01002-20181002ARTFIG00357-gerard-collomb-septieme-demission-de-la-presidence-macron.php

Citation

Gérard Collomb, septième démission de la présidence Macron

[...] Avant lui, six autres ministres - dont les poids lourds François Bayrou et Nicolas Hulot - ont démissionné ou ont été contraint de partir. Retour sur ses départs qui ont perturbé le début de la présidence Macron.

Richard Ferrand et les Mutuelles de Bretagne

À peine nommé ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, très proche d'Emmanuel Macron, est épinglé par un article du Canard enchaîné. L'hebdomadaire révèle qu'en 2011 les Mutuelles de Bretagne, qu'il dirigeait alors, avaient décidé de louer des locaux commerciaux appartenant à sa compagne. [...]

Le MoDem et ses assistants parlementaires

En mars 2017, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour «abus de confiance» dans une affaire d'emplois fictifs présumés au Parlement européen visant 19 eurodéputés, dont deux du MoDem: Robert Rochefort et Marielle de Sarnez. Radio France affirme qu'entre 2009 et 2014 une dizaine de salariés du parti centriste étaient parallèlement collaborateurs des députés européens du MoDem, au profit notamment de Marielle de Sarnez, devenue ministre des Affaires européennes, et Sylvie Goulard, nommée ministre des Armées.

Le 9 juin, la justice annonce l'ouverture d'une enquête pour «abus de confiance». Le 20 juin, Mme Goulard annonce sa décision de ne plus faire partie du gouvernement pour pouvoir, le cas échéant, «démontrer librement» sa «bonne foi». Le lendemain, le ministre de la Justice François Bayrou, président du Modem, et Marielle de Sarnez annoncent à leur tour leur départ. François Bayrou, qui portait le projet de moralisation de la vie publique et sera resté 35 jours au ministère de la Justice.

Nicolas Hulot jette l'éponge

Le 28 août dernier, le très populaire ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement. Déplorant être «tout seul à la manœuvre» sur les enjeux environnementaux, il critique aussi l'influence excessive à ses yeux des lobbies sur l'exécutif. [...]

Laura Flessel «pour raisons personnelles» [...]

L'ancienne championne olympique d'escrime aurait en fait été contrainte au départ «pour des raisons liées à sa situation fiscale», le litige concernant la société de droits à l'image dont son mari était gérant. La championne de natation Roxana Maracineanu prend sa succession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là les magouilles et les réformes continuent :

https://www.lesrepliques.com/La-nouvelle-de-nomination-des-recteurs_a2777.html

Citation

"Il s’agit d’ouvrir ces postes de recteur à plus d’énarques et plus précisément à une camarade d’Emmanuel Macron à l’ENA" d'après une source universitaire citée par L'Obs.

https://www.sudeducation.org/Une-haute-hierarchie-toujours-plus-proche-des-reseaux-du-ministre-et-du.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...