Aller au contenu

Repère progressivité programmes 2018


Messages recommandés

Il avait  été annoncé que des repères de progressivité par cycle devaient sortir. Je ne les ai pas trouvés. Sont-ils sortis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Rien vu passer au BO

Moi non plus... Je surveille mais rien ! Pourtant, le 20 ou le 21 septembre, une IEN nous avait dit que les repères seraient publiés avant la fin septembre, une fois que tous les IEN seraient allés 2 jours à l'ESEN. Mais apparemment il s'agissait d'une mauvaise information :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça se passe ici juste là

Pile à l'heure pour nous faire bosser pendant les vacances ! Il est trop fort ce JMB ! ;) Quel grand homme... de communication ! ;)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Linette a dit :

Pile à l'heure pour nous faire bosser pendant les vacances ! Il est trop fort ce JMB ! ;) Quel grand homme... de communication ! ;)

 

J'ai déjà les évaluations nationales à étudier pendant les vacances.... Je ne pourrai pas tout faire. 

Ah mais j'oubliais, c'est vrai qu'en vacances, je passe 15 jours à glander :dry:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte, les dates.... Tout dans la com'....

Si on était organisé, il faudrait tous répondre qu'on a beaucoup d'autres choses à faire côté boulot pendant les vacances et qu'on souhaite une prolongation des dates.

J'espère que la presse va relayer.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'ai regardé en deux secondes….Ca a l'air super détaillé (mais why not) et ambitieux (pb de proportionnalité en P1...moi, j'ai dû reprendre x ou :, primordial pour certains…). A voir ensuite à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolita a dit :

Quelle honte, les dates.... Tout dans la com'....

Si on était organisé, il faudrait tous répondre qu'on a beaucoup d'autres choses à faire côté boulot pendant les vacances et qu'on souhaite une prolongation des dates.

J'espère que la presse va relayer.

Merci pour ces infos.

La presse va s'empresser de relayer comme d'habitude, mais ça ne risque pas de nous aider beaucoup. Les parents se fichent que les repères de progressivité soient disponibles la veille des vacances : l'important c'est que ces "feignants de PE" se mettent au boulot. Déjà que les résultats aux évals de CP et CE1 sont très mauvais, faudrait pas qu'ils se tournent les pouces pendant les vacances en plus ! 

 

.... Soupir....😞

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu, j'ai vu des choses qui étaient dans les tableaux mais pas dans les attendus de fin d'année à la fin des documents ou l'inverse (par exemple de mémoire les droites parallèles absentes des tableaux en cm1 mais présentes ensuite). Difficile de savoir quoi faire et ne pas faire dans ces cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...