epona Posté(e) 5 octobre 2018 Posté(e) 5 octobre 2018 Bonsoir, C'est ma deuxième année avec des Ce2-CM1 et ma première expérience avec ce double niveau. L'année dernière, je me suis embourbée avec un fichier de maths en CE2. Du coup, cette année, je n'en ai pas. Ce qui n'est pas évident est de jouer sur deux cycles. Je n'arrive pas à trouver la bonne organisation en français et en maths pour avoir assez de temps avec chacun des niveaux pour découvrir une notion. Les CE2 sont plus lents dans l'exécution des tâches, ce qui est normal. J'aimerais savoir comment vous vous organisez avec ce double-niveau pour ne léser aucun des deux.
sevmoa Posté(e) 5 octobre 2018 Posté(e) 5 octobre 2018 Souvent, je corrige des exos que j'ai donné en devoirs aux CM1 pendant que les CE2 découvrent. Puis je mets les CM1 en autonomie et je reste avec mes CE2.
aleytys Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour, j'ai le même problème. Du coup, je ne fais pas maths en même temps. CE2 en maths avec moi, CM1 en autonomie ateliers lecture ou français, puis j'échange. Les CE2 ont un fichier, ce qui me permet de les laisser terminer les exercices quand je suis avec les CM1. Pour le français Picot double niveau! Ils font tous la même chose, au moins pas de prise de tête! Voilà, bon courage à toi.
epona Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) 6 octobre 2018 je ne trouve pas le post que vous citez.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant