Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ma deuxième année avec des Ce2-CM1 et ma première expérience avec ce double niveau. L'année dernière, je me suis embourbée avec un fichier de maths en CE2. Du coup, cette année, je n'en ai pas. Ce qui n'est pas évident est de jouer sur deux cycles. Je n'arrive pas à trouver la bonne organisation en français et en maths pour avoir assez de temps avec chacun des niveaux pour découvrir une notion.

Les CE2  sont plus lents dans l'exécution des tâches, ce qui est normal.

J'aimerais savoir comment vous vous organisez avec ce double-niveau pour ne léser aucun des deux.

 

Posté(e)

Souvent, je corrige des exos que j'ai donné en devoirs aux CM1 pendant que les CE2 découvrent.

Puis je mets les CM1 en autonomie et je reste avec mes CE2.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème.

Du coup, je ne fais pas maths en même temps.

CE2 en maths avec moi, CM1 en autonomie ateliers lecture ou français, puis j'échange. Les CE2 ont un fichier, ce qui me permet de les laisser terminer les exercices quand je suis avec les CM1.

Pour le français Picot double niveau! Ils font tous la même chose, au moins pas de prise de tête!

 

Voilà, bon courage à toi.

Posté(e)

je ne trouve pas le post que vous citez.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...