Cali29 Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour, Je complète des collègues et décharge des directeurs sur 3 écoles et je me demande ce qu'il en est réellement pour les frais de repas. En effet, je lis sur le site des syndicats qu'en dehors de nos communes de résidence familiale et administrative on doit toucher un remboursement, or l'inspection me les refuse aussi pour les communes limitrophes à ma commune de résidence. Et chez vous, ça se passe comment ? Bonne journée !
Mirobolande Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Je n'ai jamais entendu parler de ça. Où as-tu lu une chose pareille sur les sites des syndicats s'il te plaît?
Nadikaah Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 16 heures, Mirobolande a dit : Je n'ai jamais entendu parler de ça. Où as-tu lu une chose pareille sur les sites des syndicats s'il te plaît? +1
Cali29 Posté(e) 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) 7 octobre 2018 Bonsoir, J'ai lu ça su le site du SNUIPP ""Enseignants sur postes fractionnés : frais de déplacement et frais de repas. Les conditions pour être indemnisé de ses frais de déplacement et de ses frais de repas. Utilisation de Chorus DT Pour avoir droit aux frais de déplacement et éventuellement de repas, il faut exercer dans plusieurs communes. 1) Frais de déplacement Le déplacement doit se faire hors de la résidence administrative* et hors de la résidence familiale. Les textes prévoient deux modalités de remboursement en fonction de la possibilité ou non de prendre les transports en commun. S’il n’y a pas de possibilité de se déplacer en transport en commun (bus, car, train...), le remboursement devrait se faire sur la base d’indemnités kilométriques, indemnisation plus avantageuse financièrement que la précédente pour l’enseignant. Sauf que le Rectorat refuse d’appliquer le texte et rembourse tous les déplacements sur la base d’un tarif "SNCF" bien moins avantageux pour les collègues et cela qu’il existe ou non une ligne de train. Cela est inadmissible. Depuis plusieurs années, le SNUipp réclame au Rectorat l’application des textes. 2) Frais de repas Pour obtenir des frais de repas, qui sont fixés forfaitairement à 7,63 € par repas, il faut se trouver en mission pendant la totalité de la période comprise entre 11h00 et 14h00 pour le repas de midi hors de sa résidence administrative** et hors de sa résidence familiale. * La résidence administrative des intéressés correspond à la commune d’implantation de l’établissement dans lequel ils assurent la plus grande part de leurs obligations de service, ou, lorsqu’ils exercent leurs fonctions à part égale dans deux établissements, à la commune d’implantation de leur établissement de rattachement administratif. "" Il y a bien les frais de déplacement, mais là ça concerne les repas.
flops Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 C est pour les pe ou les enseignants en collège / lycée ?
flops Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Je te demande car ma secrétaire me parle de suppléance et non de mission. Un trs est rattaché à une circo et non à un établissement.
Gerb0ise Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Non chez nous un trs (complément) et un remplaçant sont rattachés à une école.
flops Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Je viens de relire sur différents sites, ce n'est pas tout à fait écrit pareil partout mais je pense que nous n'aurons jamais les frais de repas car il faut être missionné de 11h à 14h sur toute cette durée pour y avoir droit or les écoles s'arrêtent au plus tôt à 11h30 et reprennent au plus tard à 13h45 donc nous n'avons aucune mission entre entre les deux horaires cités.
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