Aller au contenu

Détachement administratif


carolynlb

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai vu sur educ gouv qu'on pouvait faire une demande de détachement, mais je n'ai bien sûr trouvé nulle part les détails de cette démarche.

Où peut on trouver la liste des postes sur lesquels on peut postuler? Doit-on postuler au hasard dans différentes administrations? Doit on passer par l’inspection?

Peut on postuler pour intégrer un syndicat à temps plein?

Bref, si quelqu'un ici à les réponses à cette démarche, je le remercie beaucoup.
je suis actuellement en arrêt, je ne supporte plus mon travail, il faut que je parte et je n'apprend à personne qu'on ne trouve pas un boulot en claquant des doigts quand on sort de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, miln a dit :

Si tu vas dans ton espace "Service" dans IProf tu trouves des infos sur le détachement.

non c'est le fameux site dont je parlais, ça n'explique pas comment faire concrètement malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Détachement administratif

J'ai rendez-vous le 17 octobre avec la personne qui gère les mobilités de carrière justement à ce sujet-là. Je te dirai  ce que j'ai appris quand j'en saurai un peu plus. 

Sur le site de la Biep, tu peux voir les postes disponibles, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde même plus les postes sur la BIEP car les postes A me sont complètement inaccessibles, les compétences nécessaires sont à mille lieux des miennes. Pour "voir", j'avais postulé sur un poste C , on m'a bien répondu que c'était impossible pour moi. Donc je commence à croire que les détachements dans un autre ministère ou dans la fonction publique territoriale sont une vaste fumisterie pour une prof des écoles avec mon parcours ( et je suis loin d'être la seule). 

Seule reste la voie du concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loune a dit :

J'ai rendez-vous le 17 octobre avec la personne qui gère les mobilités de carrière justement à ce sujet-là. Je te dirai  ce que j'ai appris quand j'en saurai un peu plus. 

Sur le site de la Biep, tu peux voir les postes disponibles, il me semble.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est un peu ce que je craignais, beaucoup de choses théoriques, mais rien de possible comme d'hab. 

Je n'ai plus la force de refaire un concours, je vais tenter ma chance (très mince) dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...