carolynlb Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 bonjour à tous, j'ai vu sur educ gouv qu'on pouvait faire une demande de détachement, mais je n'ai bien sûr trouvé nulle part les détails de cette démarche. Où peut on trouver la liste des postes sur lesquels on peut postuler? Doit-on postuler au hasard dans différentes administrations? Doit on passer par l’inspection? Peut on postuler pour intégrer un syndicat à temps plein? Bref, si quelqu'un ici à les réponses à cette démarche, je le remercie beaucoup. je suis actuellement en arrêt, je ne supporte plus mon travail, il faut que je parte et je n'apprend à personne qu'on ne trouve pas un boulot en claquant des doigts quand on sort de l'école.
Roisinn Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 J'avais trouvé ça (pièce jointe). Je sais pas si la pièce jointe pourra être lue. DETACHEMENT enseignement.odt
miln Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Si tu vas dans ton espace "Service" dans IProf tu trouves des infos sur le détachement.
carolynlb Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) 6 octobre 2018 il y a 33 minutes, Roisinn a dit : J'avais trouvé ça (pièce jointe). Je sais pas si la pièce jointe pourra être lue. DETACHEMENT enseignement.odt non ça ne marche pas 😞
carolynlb Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) 6 octobre 2018 il y a 4 minutes, miln a dit : Si tu vas dans ton espace "Service" dans IProf tu trouves des infos sur le détachement. non c'est le fameux site dont je parlais, ça n'explique pas comment faire concrètement malheureusement
Roisinn Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Il y a 1 heure, carolynlb a dit : non ça ne marche pas 😞 Envoie-moi ton e-mail par MP et je t'envoie la PJ !
natoo Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Le détachement c'est tout une affaire. Il existe un texte paru dans un des bo de novembre 2017.
loune Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 J'ai rendez-vous le 17 octobre avec la personne qui gère les mobilités de carrière justement à ce sujet-là. Je te dirai ce que j'ai appris quand j'en saurai un peu plus. Sur le site de la Biep, tu peux voir les postes disponibles, il me semble.
Auxanne Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 15 heures, carolynlb a dit : non ça ne marche pas 😞 Je la mets en pdf, j'ai réussi à l'ouvrir DETACHEMENT enseignement.pdf 1
nat22 Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Moi je ne regarde même plus les postes sur la BIEP car les postes A me sont complètement inaccessibles, les compétences nécessaires sont à mille lieux des miennes. Pour "voir", j'avais postulé sur un poste C , on m'a bien répondu que c'était impossible pour moi. Donc je commence à croire que les détachements dans un autre ministère ou dans la fonction publique territoriale sont une vaste fumisterie pour une prof des écoles avec mon parcours ( et je suis loin d'être la seule). Seule reste la voie du concours.
carolynlb Posté(e) 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 6 heures, loune a dit : J'ai rendez-vous le 17 octobre avec la personne qui gère les mobilités de carrière justement à ce sujet-là. Je te dirai ce que j'ai appris quand j'en saurai un peu plus. Sur le site de la Biep, tu peux voir les postes disponibles, il me semble. Merci à toi
carolynlb Posté(e) 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) 7 octobre 2018 Merci pour vos retours. C'est un peu ce que je craignais, beaucoup de choses théoriques, mais rien de possible comme d'hab. Je n'ai plus la force de refaire un concours, je vais tenter ma chance (très mince) dans le privé
Messages recommandés