Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis AED en lycée GT pro pour la 2ème année. J'en ai marre de mon boulot, je ne fais quasi que de l'administratif.

Je suis en master 1 MEEF PE à distance avec le centre universitaire catholique (j'ai aussi un M1 arts plastiques). J'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé. Je vais également postuler pour le public.

Quelqu'un a t'il des conseils, au cas où on me contacte ? Quelqu'un a t'il fait des remplacements ?

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Suppléance dans le privé
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'ouvrir le discussion à ce propos. Je suis à peu près dans le même cas que toi... Historienne de formation et, cumulant des contrats très courts, j'ai pensé depuis un an à me reconvertir....pas chaude pour donner des cours dans un lycée, j'ai pensé qu'être professeur des écoles pourrait être un bon compromis. J'ai contacté plusieurs rectorats avant la rentrée et là, je viens de recevoir une convocation pour un entretien afin d'être embauchée en tant que prof des écoles contractuelle.....je suis preneuse des conseils des PE qui sont inscrits ici car c'est un univers qui m'est inconnu, 'autant plus qu'en étant étrangère, je ne connais que le fonctionnement de l'éducation supérieure en France.

Des conseils? comment se passe une journée type des PE? il y a beaucoup de travail extra à faire chez soi? Tout ce que j'ai lu ce weekend est plutôt décourageant et j'ai mon entretien dans 3 jours!

Mille merci d'avance des conseils/remarques que vous pourriez partager avec moi. Quant à toi, artsamie, n'hésite pas à postuler de suite dans le public, à ce qu'il parait il ont des besoins tout au long de l'année scolaire!

Posté(e)
Il y a 8 heures, Cyrus2004 a dit :

Bonjour,