Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'explique le problème... Mercredi matin, nous allons faire notre première séance de piscine. Déjà juste au niveau des accompagnateurs, un ne peut pas venir pour des raisons personnelles... Le bus étant loué... nous avons décidé d'aller à la piscine mais le groupe des nageurs restera sans aller dans l'eau... bref sur le bord, habillé et avec une activité pour les occuper pendant 45 minutes <_<

Que pourrais-je leur proposer ??? Je n'ai absolument aucune idée _bl_sh_ !

Déjà que ça m'énerve d'aller à la piscine (2h de bus + 14 non nageurs terrorisés dont 4 cas ayant un suivi psy dont un :blink: ) alors là ça n'arrange rien !!! <_<

Posté(e)

moi, je n'irai pas si j'étais à ta place. Autrement tu peux faire des activités de plan de piscine, avec matériel (noms, orientations...) si la piscine est aménagée. Je ne suis pas certaine que les élèves soient autorisés à aller au bord de l'eau?

Posté(e)

Pas le choix car trop tard pour annuler... :(

Les élèves ne seront pas au bord de l'eau mais sur les espèces de petits bancs environ à 5 m de la piscine + quelqu'un sera là pour les surveiller...

Moi aussi je trouve cela stupide... par ailleurs, je ferais tout pour ne pas me taper les 2 heures de bus à ramasser les petits déj des élèves <_< ...

La piscine n'est pas aménagée !!! Pffffffffffffff :(

Posté(e)

dessiner la piscine...

dessiner des jeux d'eau

calculer le nombre de distances à faire pour nager 100m...

calculer le volume d'eau de la piscine :P

écrire un poème sur la piscine

faire un plan d'aménagement de la piscine ;)

(et si tu prenais le bus pour aller ailleurs ???) :D

Posté(e)

Mener une réflexion sur ce qu'il faut faire dans les vestiaires avant d'aller dans l'eau se changer, douche et pédiluve: ne pas mettre le maillot à la maison en avance mais attendre de le faire à la piscine pour des raisons d'hygiène)

présentation des différents bassins, comment ils seront aménagés, les groupes (constitution, élaboration d'1 code avec les enfants), les règles de sécurité à élaborer avec les enfnats, il n'en sera que mieux respecté: ne pas courir, sortir au signal, ne pas aller au bord de l'eau tant que l'on n'a rien demandé....

Tout cela n'évitera pas la frustration des enfants ni de l'enseigante :P mais bon...

Yzaza ;)

Posté(e)

Merci... :wub::wub::wub:

Tout cela n'évitera pas la frustration des enfants ni de l'enseigante
Moi frustrée :rolleyes:;) :P Ben quoi... j'avoue la piscine et surtout le BUS ça me gonfle ! Quand on nous demande quelles activités nous faisons en EPS, les élèves et moi-même répondont : on fait du bus et de la piscine ! :P