André Jorge Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour. Connaitriez-vous une page web ou un site sur lequel je pourrais trouver des explications claires sur ce que sont le DUER, le RSST, les PPMS, etc. ? Merci.
dada Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Ici je pense que tu peux trouver pas mal d'explications . Sinon as-tu regarder sur ton sîte académique et sur eduscol?
André Jorge Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Posté(e) 11 octobre 2018 En fait, j'ai besoin d'un résumé court simple que je pourrais utiliser comme présentation. Dans une heure trente il sera minuit et je suis très en retard dans mon travail... en dépit du fait que je bosse quasi-non-stop.
dada Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 7 minutes, André Jorge a dit : En fait, j'ai besoin d'un résumé court simple que je pourrais utiliser comme présentation. Dans une heure trente il sera minuit et je suis très en retard dans mon travail... en dépit du fait que je bosse quasi-non-stop. La joie des débutants en direction PPMS : Plan Particulier de Mise en Sécurité , Le PPMS permets aux écoles et établissements de se préparer et de gérer une situation d'événement majeur de la manière la plus appropriée afin d'en limiter les conséquences ( DUER : Document unique d'évaluation des risques professionnels , il répertorie et évalue les risques professionnels susceptibles de nuire à la sécurité du personnel. RSST : Registre Santé et Sécurité au travail, le registre santé et sécurité est destiné à signaler toutes les observation et/ou suggestions relatives à des dysfonctionnements et vise à l'amélioration de l'hygiène , de la sécurité et des conditions de travail dans la collectivité.
*Random* Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Je débute aussi. Quand la mairie revisse un boulon d'un truc qui était mal fixé, est-ce qu'on doit le signaler dans le RSST ?
gihem Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 18 minutes, *Random* a dit : Je débute aussi. Quand la mairie revisse un boulon d'un truc qui était mal fixé, est-ce qu'on doit le signaler dans le RSST ? Euh, non. S'il fallait signaler quelque chose, ce serait plutôt le fait qu'elle n'ait pas revissé.
Tinsel Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Voilà, si la mairie ne fait pas les travaux demandés, que la sécurité n'est pas assurée etc... Tu le signales dans le RSST.
capucine Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Petite question: Les exercices incendies font bien partie du PPMS?
dada Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Non, les exercices incendies sont consignés dans le registre de sécurité. Les exercices PPMS dans le registre PPMS et pour chez nous dans un document en ligne.
Circée Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Bonjour, Je me permets de faire remonter ce post car j’avais besoin de quelques éclaircissements ... Nous avons demandé divers travaux certains depuis plusieurs semaines, d’autres mois voire ans et ils n’ont toujours pas été réalisés par la mairie. Le hic c’est que certains mettent en danger les élèves ... Le RSST concerne aussi la sécurité des enfants ou juste celle des personnes travaillant dans l’école. Ex : j’ai un enfant épiléptique, et dans ma classe un néon dysfonctionne et clignote violemment, la mairie n’a toujours rien fait . J’ai peur que cela ne provoque des crises à mon élève. Idem l’accès par escalier de la salle de jeux est dans la pénombre voire le noir (quand il ne fait pas beau dehors) et certains enfants ne sachant pas monter les marches risque de tomber (un a été rattrapé de justesse) car il ne voyait pas bien les marches. Bref, des exemples de ce genre j’en ai des tas, cela rentre §t§il dans le remplissage d’une fiche RSST ? D’avance merci,
Messages recommandés