Aller au contenu

Conseil d'école : questions sur les titulaires et suppléants


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

J'ai mes 8 parents titulaires et mes 8 parents suppléants pour le conseil d'école. Certains viendront et d'autres non. Je voudrais donc savoir :

- Qui remplace qui lors des questions soumises au vote ?

- Est-ce en fonction de la classe dans laquelle se trouve leur enfant ?

- Un suppléant peut-il remplacer un autre suppléant ?

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire,parce qu'il y a longtemps que je ne suis plus dirlette, tu dois avoir 8 parents présents. En priorité les titulaires,si un titulaire ne vient pas,c'est un suppléant qui le remplace et peu importe la classe de l'enfant. Le tout étant d'avoir 8 parents pour 8 classes.

Il n'y a aucun intérêt à remplacer un suppléant par un suppléant,les suppléants ne votent qu'en remplacement d'un titulaire.

Les seules questions soumises au vote,si je me rappelle bien sont celles concernant le règlement de l'école,peut-être celui du conseil d'école,mais je ne suis sûre et l'organisation de la semaine scolaire quant il a été question de la modifier.

Pour le reste,c'est un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les parents s’arrangent entre eux pour savoir qui remplace qui. Si la situation est tendue, le premier nom sur la liste de suppléance remplace le premier titulaire absent, le deuxième suppléant, le deuxième titulaire absent et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez  moi ils s'arrangent entre eux.
Si mésentente je pense que j'agirai ainsi : appelle au premier suppléant sur la liste et ainsi de suite jusqu'à avoir le nombre de personnes. Il m'est arrivé de ne pas avoir le nombre de représentant  ( absence des titulaires et pas de représentants élus ou disponible) pas grave le CE siège quand même.
Il faut relativiser les choses, le seul vote est celui des règlement intérieur, le reste ne sont que des avis consultatifs que l'on fait voter car nous faisons jouer la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...