Aller au contenu

Inspection : séance de sport ?


Kylliana

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la joie et le bonheur d'être éligible à un sympathique rendez-vous de carrière. Sauf que... Le rendez-vous tombe sur ma séance de sport. Sachant que j'ai transmis en début d'année à mon IEN, mon emploi du temps, hé bien je maintiendrai bien ma séance de sport. Sauf que je ne sais pas si j'ai vraiment le droit car nous ne serons pas "en classe"...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kylliana a dit :

Bonjour, j'ai la joie et le bonheur d'être éligible à un sympathique rendez-vous de carrière. Sauf que... Le rendez-vous tombe sur ma séance de sport. Sachant que j'ai transmis en début d'année à mon IEN, mon emploi du temps, hé bien je maintiendrai bien ma séance de sport. Sauf que je ne sais pas si j'ai vraiment le droit car nous ne serons pas "en classe"...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lors de la réunion d'info avant notre inspection il y a 3 ans, l'inspectrice nous avait dit que pas de souci pour une séance de sport, bien au contraire car elle regrettait de ne jamais en voir ; elle voulait juste qu'on la prévienne (histoire d'avoir une tenue adéquate si besoin 😉).
Mais j'imagine que ça dépend des inspecteurs … 

(Moi, j'avais fait l'inverse : la majorité de ma matinée ne correspondait pas à mon edt, je l'avais prévenue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit didlle, les inspecteurs/trices ne refusent pas d'inspecter des séances de sport et souvent font la remarque qu'il est dommage qu'ils n'en voient pas. Donc, à ta place, je maintiendrais également cette séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enverrai un mail en disant qu'à cet horaire là, je suis en EPS, et en demandant si cela convient, ou si l'IEN préfère une autre discipline.

Chez nous en elem, c'est math et français obligatoire.

Et en mater, langage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delffff a dit :

Perso, j'enverrai un mail en disant qu'à cet horaire là, je suis en EPS, et en demandant si cela convient, ou si l'IEN préfère une autre discipline.

Chez nous en elem, c'est math et français obligatoire.

Et en mater, langage !

+1 pour le mail, ici on ne nous impose rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais choquant qu'un IEN demande à ce que l'enseignant change son emploi du temps pour le jour de son inspection ...

A la limite, s'il veut voir de la lecture ou des maths, qu'il change le moment de sa venue ...

J'ai eu une super inspectrice qui adorait varier les lieux de ses inspections : piscine, stade, musée, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses :) Disons que l'inspecteur (nouvellement nommé) est un peu (beaucoup) spécial et que j'ai peur que, si je le préviens, il m'impose le domaine, voire la séance. Or, il n'y a rien qui lui donne ce droit me semble t-il mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, l'EPS est au programme et obligatoire donc pourquoi ça ne conviendrait pas? Moi je peux pas changer de séance pour l'inspection, je suis prof EPS 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kylliana a dit :

Je vous remercie pour vos réponses :) Disons que l'inspecteur (nouvellement nommé) est un peu (beaucoup) spécial et que j'ai peur que, si je le préviens, il m'impose le domaine, voire la séance. Or, il n'y a rien qui lui donne ce droit me semble t-il mais bon...

Méfie-toi du "qu'en dira-t-on" !

Ne le préviens pas. S'il a reçu ton emploi du temps, il a pu vérifier qu'il assistera à une séance de sport et, s'il ne te demande rien, reste sur ce qui est prévu.

Au cas où, arrange-toi pour pouvoir lui présenter ce que tu as prévu pour juste avant ou juste après, au cas où il te prévient au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu ton emploi du temps, il a décidé de l'horaire, tu maintiens ton emploi du temps sauf demande écrite. Sinon cela pourrait même t'être reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Et pense qu’au pire, s'il te demande de changer au dernier moment, tu auras des excuses que tout ne soit pas tip-top et il sera plus indulgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...