Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

il existe 2 logiciels pour saisir les évalations CE2 sur informatique :

- casimir 2004

- j'ade 2004

Quelqu'un a-t-il testé les 2 ?

Si oui, lequel est le plus simple d'utilisation et le plus performant ?

Peut-on transférer les saisies de l'un sur l'autre ?

Merci d'avance

Posté(e)

je n'ai utilisé que j'ade mais je l'ai trouvé simple et rapide... par contre je ne trouve pas vraiment comment imprimer les résultats pour les parents (je n'arrive qu'à avoir % maths et fcs, sans les grands domaines francais maths; soit je peux avoir avec une seule compétence soit il me propose le truc complet mais avec les items etc...trop compliqué... enfin on cherche encore à l'école rien n'est perdu!

Posté(e)

Bha moi ... j'ai 2 réunions justement pour les évaluations nationales ... une mercredi pour se familiariser avec Jade et une autre en octobre avant les vacances pour les PPAP :)

Posté(e)

J'ade va être de plus en plus utilisé. L'interet de j'Ade, c'est que l'on peut rentrer les compétences de base en maths et en français et avoir ainsi une vue de la classe et notamment si des élèves relèvent ou nom de ppap. Il y a aussi possibilité de choisir un indicateur (le 4ème) qui sous forme graphique est parlant aux parents

Posté(e)

Depuis que j'utilise casimir, j'avais aussi les compétences de bases !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je fais passer les évaluations CE2 et je suis un peu perdue. Les ordis de l'école de fonctionnant pas, j'ai téléchargé Casimir sur mon ordi personnel et rentré les résultats. Pour les parents, j'ai imprimé le profil de chaque enfant par discipline et la synthèse des résultats de la classe. Est-ce suffisant ?

Et que doit-on transmettre à l'inspection ? Une version papier ? Statistiques avec quels critères dans ce cas ? Une version sur CD ????

Ou ça dépend des inspections et peut etre faut-il que je les contacte ? Bref, je suis paumée ! :blink:

Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci !

Posté(e)

Il est important d'avoir les % de réussite par élève pour les compétences de bases en maths et en français. Les élèves ayant moins de 50 % de réussite devront alors faire l'objet d'un PPAP.

Posté(e)

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est d'imprimer pour chaque élève son profil par discipline.

Exemple pour les maths, j'ai M1 Travaux géométrique et son pourcentage de réussite, d'échecs et de non réponse

puis idem pour M2 Résolution de problèmes, M3 repérages mesures, M4 travaux numériques, M5 num.écrites et orales.

Est-ce ça dont tu parles ??? :blink: _bl_sh_

Posté(e)

Non, les compétences de bases ne portent pas sur tous les items !...

Mais j'ai pas encore imprimé cette page en question ! cryin

Posté(e)

Merci Nath, je viens finalement de trouver quels sont les items qui correspondent aux compétences de base et le "mode d'emploi" pour les imprimer... Je ferai ça ce week end en espérant que ça marche ! :rolleyes:

Posté(e)

Tiens, je n'ai pas vu comment sélectionner uniquement les compétences de base, avec Jade... Il va falloir que je me plonge dans la doc !

Posté(e)

C'est bon, résolu ;)