Aller au contenu

Lequel choisir?


azerty

Messages recommandés

J'ai envie d'investir mais j'hésite.

j'ai des MS/GS avec une majorité de MS , mais sans gros souci de compréhension ( bon à part 2 ou 3 )

si je me fie aux classes proposées pour chaque album, il me faudrait choisir entre "la sieste de Moussa" ou "la chasse au caribou" .

éventuellement "le machin" si ce sont surtout mes MS que je veux faire travailler.

L'histoire de la chevre biscornue me tente davantage, sauf qu'elle est prévue pour des GS/CP.  Je me dis que cela doit pouvoir s'adapter quelque soit le niveau qu'on a mais pour débuter avec la méthode, j'aimerais autant opter pour du clé en main.

 

Ceux qui ont plusieurs titres, lequel semble préférable pour se lancer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin est d'une simplicité qui ne convient vraiment qu'à des PS ou des MS en début d'année. De plus l'album contient des injures, donc je ne te conseille pas d'investir dans celui-ci.

La chasse au caribou, je ne l'ai pas encore fait, mais l'histoire me paraît trop simple.

Les deniers de compère lapin, pour des GS/CP : la mise en oeuvre est complexe...

La sieste de Moussa me semble très bien pour se lancer, aussi bien pour l'enseignant que pour les élèves de MS/GS, et comprendre le principe de la méthode. :)

Aujourd'hui, j'applique la méthode avec d'autres ouvrages : je créée un diaporama pour le vocabulaire (je trouve les images sur le web) et un autre pour l'histoire (avec des images identiques à celles de la méthode pour représenter les différentes étapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure à la rentrée avec des GS (plutôt bon niveau dans cette école). J'hésite entre la chèvre biscornue et les deniers de compère lapin.

Lequel choisir pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'ils n'ont jamais travaillé avec Narramus, je choisirais plutôt La sieste de Moussa. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...