Vanessa31 Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour, Nous allons préparer une exposition pour fêter le centenaire de l'Armistice et je recherche des idées ! Si quelqu'un a déjà réalisé ce projet je suis preneuse, Merci d'avance pour votre aide.
dauphelie Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Avec mes Ce1 et Ce2 nous avons préparé une fresque de bleuets du souvenir.
André Jorge Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Armistice = paix. Tu pourrais sans doute faire une production sur le thème de la paix ? https://www.pinterest.com/unitednations/un-art-for-peace-contest/?lp=true
Linna Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Il y a 21 heures, dauphelie a dit : Avec mes Ce1 et Ce2 nous avons préparé une fresque de bleuets du souvenir. bonne idée ? Tu t'y prends comment ?
dauphelie Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 il y a une heure, Linna a dit : bonne idée ? Tu t'y prends comment ? Avec les CE2 fresque avec fond à la peinture verte pour donner un effet herbe. J'ai ensuite imprimé des "bleuets de France" sur du papier épais pour les utiliser comme gabarit. Reproduction sur papier bleu foncé et bleu clair, gommette au centre (j'aurais du acheter du papier mousse mais je m'y suis prise trop tard). Les CE1 ont chacun recouvert une feuille A4 de papier journal déchiré, puis encrage en vert. Ils peigneront des bleuets.
Messages recommandés