Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis enseignante en GS CP dans une école maternelle. Mes collègues l'an passé voyaient d'un mauvais oeil que je fasse des petits achats (puzzles, petit matériel) en arrivant dans ma classe...qui manquait de jeux et de matériel (budget mairie vite épuisé avec les fichier CP à acheter, jeux pedagogiques etc...) 

Petit à petit j'ai fait des projets perso (marché de noel et tombola) pour financer un projet sportif (200€) et ne rien coûter à personne... j'ai participé plus activement à toutes les ventes communes ... on ne peut pas dire que j'ai attendu que l'argent me tombe dans le bec ....

En fin d'année elles m'ont demandé de faire ma coop de classe, que ce serait plus "simple"... au final ma coopérative est créée, pour moi ça allait de soit que je récupérais 1/4 de la coopérative de l'école puisque nous somme 4 classes... et là on m'a dit hier que j'aurai le reste de mes actions coop perso (mon travail et celui de mes élèves) et le prorata de la subvention mairie...180€....or l'association des parents avait aussi donné une grosse part d'argent en juillet.... j'ai donc dit à la collègue que nous en reparlerions à la rentrée pour me renseigner et ne pas me faire avoir... Aucun point sur la coopérative n'est fait au conseil d'école, je ne sais donc pas combien la coopérative de l'école a dans ses caisses... 

Quel est votre avis la dessus? Ai je droit à 1/4 de tout ? Avez vous eu une création de coop de classe dans votre école et comment avez vous fait ? un point sur la coop n'est il pas obligatoire au conseil d'école ?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• xzt2000

13

• GdM

3

• lyne47

2

• biscottinne

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors déjà, ce n'est pas en Conseil d'école que se discute l'argent, mais en conseil de coopérative... donc si y il a 2 coopératives sur l'école, ça risque de ne pas être simple.