xzt2000 Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) 23 octobre 2018 oui nous sommes affiliés à l'OCCE, une coop de maternelle, une coop élémentaire et ..... moi !
natoo Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Je trouve assez "spécial" le fonctionnement de la coop de votre école : 1 mater, 1 élémentaire et toi ??? L'ambiance semble agréable.... Par ailleurs pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la coop générale, on répartissait l'argent au nombre d'élèves par classe.
xzt2000 Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 13 heures, natoo a dit : Je trouve assez "spécial" le fonctionnement de la coop de votre école : 1 mater, 1 élémentaire et toi ??? L'ambiance semble agréable.... Par ailleurs pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la coop générale, on répartissait l'argent au nombre d'élèves par classe. Haha tu as bien compris... c'est très agréable ... je le vis forcément très bien et il n'y a pas que ça malheureusement... je lutte et j'ai le soutien des parents c'est déjà ça ! Je trouve ça logique de partager au nombre d'élèves s il y a un déséquilibre au niveau des effectifs effectivement... la semaine prochaine j'en saurai plus !
lyne47 Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 18:05, xzt2000 a dit : La coopérative de l'école maternelle est toujours présente pour les 3 autres classes et moi j'ai été mise à part car je fais des petits projets (c'est normal je pense non ? ) et ça les dérangent... donc elles m'ont demandé de faire ma coopérative de classe en juin, je me suis dis aussi que je pourrai être moins limitée dans mes projets en étant seule et mieux gérer l'argent... il n 'y a eu aucune concertation, pas de CM, pas de compte rendu. L'argent de la coopérative de l'an dernier vient : - des cotisations de parents - de la mairie - de l'association des parents d'élève très active qui verse au moins 200€ par classe et si besoin par projet...(cheque remis à la fete d'école avant les vacances d'été) - de la vente des photos individuelles et de classe, - de la vente de grilles de tombola à Pâques (mes élèves ont fait deux grilles de plus que les autres classes qui n'en n'ont pas remplis 3), donc je pense qu'on a largement contribué à la bonne santé de la coop) >>Pour financer mon projet sportif j'ai fait un marché de noel en solo et une tombola à une manifestation en plein air (seule aussi...) Actuellement je ne sais pas combien la coopérative a dans les caisses et on me dit qu'un chèque de 180€ est prêt pour moi comprenant la part des GS de la mairie et le relicat de mes propres actions coop. J'ai dit à la collègue entre deux portes qui m'a annoncé ça qu'on en reparlera car la somme est dérisoire au vu des 200€ donnés par l'association des parents d'élèves déjà. J'ai vraiment l'impression qu'on nous "vole" avec mes élèves, car on a largement contribué à ne pas prendre trop dans le pot commun et en plus à autofinancer un projet qui aurait pu etre financé par la coop si une meilleure réflexion avait été faite à un conseil de coop....qui n'existe pas... j'espère avoir été claire dans mes explications, je me doute bien que mon agacement doit apparaître mais ce n'est pas juste au vu de l'investissement dont j'ai fait part avec mes élèves l'an dernier.... Je suis peut-être un peu bête mais il y a des choses que je ne comprends pas ... Tu es dans une école maternelle avec des CP/GS donc il y a une école primaire dans cette ville-village. Cette école primaire est donc indépendante de l'école maternelle. Cette école primaire doit recevoir une subvention pour la COOP comme la maternelle et doit avoir aussi une COOP. Reçois-tu pour ta classe une part pour ta partie "primaire" ? La problématique doit résider de cette situation un peu bâtarde entre maternelle et primaire;
André Jorge Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 3 heures, lyne47 a dit : cette situation un peu bâtarde entre maternelle et primaire; Tu fais des confusions entre maternelle, élémentaire, primaire. Ecole maternelle = école avec les classes de PS, MS, GS Ecole élémentaire = école avec uniquement les classes de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 Ecole primaire = école regroupant les classes de maternelle +les classes d'élémentaire L'école élémentaire : Citation L'école élémentaire L'école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles (cycle 2 et début du cycle 3) et cinq niveaux de classes : le cours préparatoire, le cours élémentaire 1ère année, le cours élémentaire 2ème année, le cours moyen 1ère année et le cours moyen 2ème année. Elle constitue le début de la scolarité obligatoire. http://eduscol.education.fr/pid23541/ecole-elementaire.html L'école maternelle : Citation L'école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans. En amont de la scolarité obligatoire qui débute à l'âge de 6 ans, elle est un cycle unique, fondamental pour la réussite de tous (petite section, moyenne section et grande section). http://eduscol.education.fr/cid103171/ecole-maternelle.html Voir également le fonctionnement des écoles primaires : http://eduscol.education.fr/cid47767/fonctionnement-ecoles-primaires.html
lyne47 Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 il y a une heure, André Jorge a dit : Tu fais des confusions entre maternelle, élémentaire, primaire. Ecole maternelle = école avec les classes de PS, MS, GS Ecole élémentaire = école avec uniquement les classes de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 Ecole primaire = école regroupant les classes de maternelle +les classes d'élémentaire L'école élémentaire : http://eduscol.education.fr/pid23541/ecole-elementaire.html L'école maternelle : http://eduscol.education.fr/cid103171/ecole-maternelle.html Voir également le fonctionnement des écoles primaires : http://eduscol.education.fr/cid47767/fonctionnement-ecoles-primaires.html Exact, Du haut de ma migraine, j'ai été imprécise et confuse. Avec toutes mes plus plates excuses de vieille proche de la retraite ! A moins que cela soit mon coté gâteuse. Il n'en demeure pas moins qu'il y a peut-être quelque chose à creuser de ce coté ...
xzt2000 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Posté(e) 7 novembre 2018 j'ai une classe un peu batarde à cheval sur la maternelle et l'élémentaire certes ^^ je n'ai pas vraiment de place ni dans l'une ni dans l'autre, je suis installée en maternelle au niveau des locaux et j'étais donc rattachée à la maternelle...je pense qu'avoir ma propre coop va arranger les choses ! j'ai demandé un éclaircissement sur la coop mais pas de réunion planifiée 😞 esquive...
Messages recommandés