Aller au contenu

Reporter un rendez-vous de carrière ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de reporter un rendez vous de carrière? 

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Normalement oui , quand on reçoit l'avis avec la date , sur le site SIRHEN , il me semble qu'on a la possibilité de dire que la date ne convient pas ...

Posté(e)

Mais est il possible de reporter la date ( ce serait en avril mai) à la rentrée 2019 ou suis je obligée d’accepter le rendez vous de carrière durant cette année scolaire ? 

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses changer d'année scolaire. Tu peux refuser le RDV et tu passeras la prochaine fois que tu seras éligible.

Par contre si tu sais qu'en avril-mai ce ne sera pas possible, tu peux prévenir ton IEN pour qu'il vienne avant.

Posté(e)

En fait , je souhaiterais surtout le repousser et non l’avancer ...

Sachant que je suis à l’echelon 9 , je peux être de nouveau elligible plus tard? 

Posté(e)

Pas sûre qu'on doive raisonner en «année scolaire». Pour le rdv de carrière échelon 9 (je suis concernée) il a lieu la 2ème année de presence dans cet échelon. A mon avis on compte en année civile non? 

Dans mon cas je serai dans cette 2ème année à partir du 20/12/2018. J'ai compris que mon rdv aurait lieu avant le 20/12/2019, donc potentiellement aussi la prochaine année scolaire.

Après je pense qu'on peut le repousser jusqu'à la limite en accord avec son inspecteur. 

Posté(e)

Le mieux est de te rapprocher d'un syndicat.

Selon le résultat de ton rendez-vous de carrière, tu peux être promue à l'échelon suivant plus rapidement (et donc gagner un peu plus).

C'est donc à prendre en compte 😉

Posté(e)
Il y a 13 heures, audita a dit :

Pas sûre qu'on doive raisonner en «année scolaire». Pour le rdv de carrière échelon 9 (je suis concernée) il a lieu la 2ème année de presence dans cet échelon. A mon avis on compte en année civile non? 

Dans mon cas je serai dans cette 2ème année à partir du 20/12/2018. J'ai compris que mon rdv aurait lieu avant le 20/12/2019, donc potentiellement aussi la prochaine année scolaire.

Non , ce qui compte c'est que tu seras dans cette 2eme année le 31/08/19 . Si tu as reçu le mail  c'est que tu auras ce RDV pendant cette année scolaire. Je ne rentrais dans les clous que le 14 juillet 2018 et pourtant, comme c'était avant le 31 août 2018  j'ai été inspectée en janvier 2018. Je ne sais pas si je suis claire ...:idontno:

Posté(e)

J'ai été promu au 9e échelon le 03 mars 2018. Début septembre, j'ai reçu le mail et j'aurai mon rendez-vous ce 16 novembre 2018. C'est donc bien ma 2e année scolaire au 9e échelon.

Posté(e)

Et peut on refuser ce rendez vous de carrière pour le reporter l’année suivante?