Aller au contenu

#Pasdevague : vos avis


Vic7211

Messages recommandés

 

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Est-il représentatif des enseignants de ce lycée ?

Car c'est aussi ça, "pas de vague", le ras-le-bol que quelques uns parle de nous à notre place, en écrivant "nous" alors qu'ils ne parlent que de leurs préoccupations et pas vraiment des nôtres ...

C'est exactement ce que tu viens de faire....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

 

Car c'est aussi ça, "pas de vague", le ras-le-bol que quelques uns parle de nous à notre place, en écrivant "nous" alors qu'ils ne parlent que de leurs préoccupations et pas vraiment des nôtres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un gendarme sans concours ni certification ni aucune compétences dans le milieu scolaire est proprement intolérable. Si cet homme est si compétent qu'il passe par la voie traditionnelle et républicaine ! 

Après la rectrice de Versailles, le principal de Stains....les prémices de ce qui nous attend à notre niveau de simple PE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très choquée qu on cautionne cette nomination... par ailleurs, qu attend-t-on de lui? Que pourrait-il apporter de concret?

Je ne vois pas.

On est censé éduquer. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Mettre un gendarme sans concours ni certification ni aucune compétences dans le milieu scolaire est proprement intolérable. Si cet homme est si compétent qu'il passe par la voie traditionnelle et républicaine ! 

Après la rectrice de Versailles, le principal de Stains....les prémices de ce qui nous attend à notre niveau de simple PE...

 

J'ai au contraire compris qu'il était passé par la voie "classique", d'où mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Je suis très choquée qu on cautionne cette nomination... par ailleurs, qu attend-t-on de lui? Que pourrait-il apporter de concret?

Je ne vois pas.

On est censé éduquer. ..

S'il est passé par la voie classique, il veut ce que veulent tous ceux qui postulent.

Si ce n'est pas le cas, c'est différent.

Mais je veux pouvoir, si un jour je veux changer de branche, pouvoir devenir gendarme, par exemple, sans qu'on me soupçonne de vouloir porter atteinte à la gendarmerie du fait de mon corps d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cela qui me gêne. 

J'imagine qu'il y a un mvt pour les personnels chez les proviseurs adjoints. Ce monsieur a obtenu ce poste en fct de son CV pas de son nombre de points. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, la maîtresse des petits a dit :

Ce n'est pas cela qui me gêne. 

J'imagine qu'il y a un mvt pour les personnels chez les proviseurs adjoints. Ce monsieur a obtenu ce poste en fct de son CV pas de son nombre de points. ..

On ne devient pas principal par rapport à des points ou à un CV! On devient principal parce qu'on a obtenu une certification qui soit dit en passant est très difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/10/2018 à 13:49, machin-pichou a dit :

Voire des enseignants violents et complètements dingues à l'égard de leurs collègues ...Ca existe aussi , j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 04:54, Filounet a dit :

J'ai plusieurs collègues directeurs qui ont dû abandonner leur école en cours d'année car victimes du harcèlement d'une partie de leur équipe (souvent suite au refus du directeur d'assumer la responsabilité de leurs manques, leurs agissements ou leur irrespect des textes), car c'est finalement la seule solution trouvée par les IEN pour résoudre les problèmes.

Ils ont terminé l'année comme ZIL(sans l'ISSR) tandis qu'un adjoint (souvent un des  agresseurs) assurait la fonction jusqu'à la fin de l'année et qu'un ZIL reprenait sa classe.

Ils tournaient ensuite dans les écoles de la circonscription et tout le monde se demandait ce qu'ils avaient bien pu commettre pour avoir été sanctionnés de la sorte ...

Parce que dans l'EN, les victimes (de parents, de collègues, ...) sont traités de la même façon que les  coupables (de maltraitance, de manquements) : à aucun moment l'Administration n'écrit aux premiers pour les soutenir ni aux seconds pour qu'ils se rendent compte que ce qu'ils ont fait est mal.

Du coup, les premiers, souvent très investis, deviennent aigris tandis que les seconds, pour qui il n'est pas toujours clair qu'ils dysfonctionnent, recommencent ailleurs. Certains se baladent d'école en école et de département en département comme ça ! Et souvent sur des postes, des villes, des écoles très demandés !

Je relate cette situation, souvent méconnue, à travers des directeurs, car leur fonction fait que c'est très visible et que je ne connais que ces exemple, mais des adjoints doivent sans doute être concernés.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 04:57, André Jorge a dit :

Je travaille depuis 25 ans et j'en ai des choses à dire, mais pour moi qui suis facilement identifiable, ça ne va pas être possible. :)

Après, si certains veulent se lancer...

Ah bon ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...