Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors mon document n'était pas tout à fait le même. Si je devais remplir celui-là je ne mettrais rien sur la première ligne. Sur la deuxième je mettrais "Vente de biens fabriqués personnellement par l'agent". Et pour la troisième je cocherais auto-entrepreneur en précisant "en cours de création".

Bon week-end.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également intéressée par la profession d'écrivain public. Je n'arrive pas à savoir si nous pouvons exercer une activité accessoire en restant à temps plein ou s'il faut faire une demande de temps partiel pour création d'entreprise. D'après ce que tu dis Vallav c'est possible mais j'ai aussi trouvé des témoignages allant dans le sens inverse.

Quelqu'un a-t-il réussi à lancer son activité d'écrivain public?

Posté(e)
Le 23/10/2019 à 07:37, fafette a dit :

Quelqu'un a-t-il réussi à lancer son activité d'écrivain public?

Il y a Nadine Esquerre-Boucher qui exerce entre autres comme écrivain public avec Par les chemins de plume. 

Tu pourras la retrouver sur Facebook.

Posté(e)
Le 25/10/2019 à 17:03, galictia a dit :

Il y a Nadine Esquerre-Boucher qui exerce entre autres comme écrivain public avec Par les chemins de plume. 

Tu pourras la retrouver sur Facebook.

Merci beaucoup

Posté(e)

A qui avez-vous envoyé la demande de cumul d'activité?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/10/2019 à 15:31, vallav a dit :

Bonjour,

Alors mon document n'était pas tout à fait le même. Si je devais remplir celui-là je ne mettrais rien sur la première ligne. Sur la deuxième je mettrais "Vente de biens fabriqués personnellement par l'agent". Et pour la troisième je cocherais auto-entrepreneur en précisant "en cours de création".

Bon week-end.

merci beaucoup! effectivement c'est ce qui parait le plus logique.

J'ai vu aussi que les enseignants pouvaient exercer une activité si celle ci découlait de leur fonction sans demande d'autorisation. Quelqu'un a t il entendu parlé de ça ou l'utilise t il?

Posté(e)
Le 31/10/2019 à 10:22, Pedro77 a dit :

A qui avez-vous envoyé la demande de cumul d'activité?

A ta dasen par la voie hiérarchique je pense

Pour info, la formation de deux jours par mois que je demandais pour l'année 2020 à été refusé par ma dasen  en invoquant la raison suivante: la circulaire académique de l'utilisation du cpf pour le 1er degré sur l 'académie de créteil est encore encore en cours d'élaboration donc ce n'est pas possible.

Le cpf (compte de formation professionnel ) date de 2015 et sur mon académie je n'ai pas le droit de l'utiliser, n'est ce pas un scandale??? ma dasen aurait pu me l'octroyer pour pallier à cela mais non... je suis furieuse....