Aller au contenu

Forprof/Congé formation/agrément


CHRYS

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqun a obtenu l'agrément de l'Etat(qui est OBLIGATOIRE) pour un congé formation demandé par un fonctionnaire pour une préparation par le privé?

J'explique.

Forprof est une formation privée. Pour avoir un congé formation ds la fct publique, il FAUT l'agrément de l'Etat. Et cet agrément , on l'a d'office seulement en cas de formation Publique. Donc, avec Forprof, c'est pas possible.

Comment faire?

S'inscrire en fac, même pour 2 UV?

Et ds ce cas, ne faut il pas justifier que l'on est assidu? Parce que 2 formations en même tems plus le bureau (Je compte demandé une seule journée /semaine mais répartie sur l'annne scolaire) ça ne va pas être possible. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi!!

Fonctionnaire, j'aidemandé un conge formation poir faire PE1 à l'iufm, Lors de l'entretien j'ai atgumenté ma demande sur ma réussite aux tests.

Ensuite je n'ai pas été selectionnée.

J'ai donc pris forprof.

Le congé étant accepté et forprof agrrée comme organisme de formation, avec l'attestaion à l'appui ça a marché , je n'ai pas eu à prendre le cned qui était très cher...

Tous les mois forpof me fournissait une attestation de suivi que j'envoyais au rectorat..

C'était en 99-2000..

Bon courage

Fran

PS n'oublie pas qu le cned est public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran, c'est sympa de m'avoir répondu.

Mais je n'ai pas bien compris: tu as eu l'agrément pour une formation avec Forprof? Hier, j'ai assisté à une réunion Forprof et le formateur m'a dit que l'organisme n'était pas agréé!

Pour moi, il n'est pas envisageable de prendre une année entière, parce que c'est la seule a laquelle on a droit avec rémunération, et si je ne suis pas reçue j'aurais tout perdu (je compte aussi passer les tests d'entrée et les réussir, donc si échec au concours , j'ai tj l'espoir pour la 1ère année). De plus, je suis à un poste que personne ne veut (trop d'investissement perso) et je suis sûre que mon chef de service refusera de me laisser partir un an en sachant que personne ne viendra faire le boulot.

Si j'étais reçue en 1ère année ce serait différent, je pourrais tj jouer sur la réussite aux tests.

En plus, tu parles d'une attestation que tu envoyais au rectorat? Pour quoi faire? Qui a payé Forprof? C'est ton administration?

Je n'ai vraiment pas bien compris ton message...

Je sais que le CNED est une formation publique, je sais aussi que ce n'est pas la formation idéale (sur le forum, le CNED n'a pas trop la côte), donc je me suis déjà décidée pour Forprof, mais je cherche un moyen pour avoir droit à une journée en congé formation par semaine pt 8 ou 9 mois.

Tu peux m'envoyer un MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présentè ma demande de congé formation en disant que je voulais preparer PE

Pour cela ; à l'entretien, j'ai dit que j'avais ete préselectionné aux tests.

En juin j'ai eu l'accord du congé ( 9 mois), mais l'iufm n'a pas voulu de moi............

J'avais donc 2 soluces cned et forprof, et bien sur comme toi je preferais forprof.

Le rectorat ne m'a rien payé ( donc tout de ma poche )

J'ai argumenté auprès de mon service gestionnaire, que je rpeferais forprof au cned ils m'ont alors dit qu'ils avaient besoin de savoir si :

1-l'organisme était agrée

2-avoir une attestation de suivi tous les mois por me payer..

Forprof m'a fourni son numéro d'agrement en tant qu'oragnisme de formation continue et m'a dit qu'il me fournirait ces attestations. En échange j'ai envoyé mon chèque...

Et tout a parfaitement fonctionné.

As tu mieux compris?

Fran

fran2@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :

Plutot que le formateur essayes d'avoir au tel le responsdable de forprof, car c'est lui qui m'a dépatouillé mon dossier...

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...