Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, je mets en place un feu tricolore (il est collé sur la table de l'enfant et un trombone sert de curseur) :

- vert : ça va, l'élève respecte le contrat, il travaille sachant que j'aménage (dictées à trous, moins d'écrit ...)

- orange : l'élève ne travaille pas assez, il commence à perturber la classe.

- rouge : l'élève ne travaille pas et / ou il perturbe trop la classe --> Il va dans la classe d'une collègue pour finir la tâche.

Chaque demi-journée, je colorie le feu tricolore dans le cahier de liaison. Les parents signent tous les jours. Quand c'est rouge, je note ce qui n'a pas été. Quand c'est vert, il gagne un smiley vert. 10 smileys verts = un autocollant ou un joker (le joker permet de ne pas avoir d'avertissement).

Ça fonctionne plutôt pas mal mais ça ne fait pas de miracle. Tout dépend de l'élève, parfois il y a un trouble et là, ça relève d'autre chose.  Mais au moins j'ai tout noté et lors des équipes éducatives, c'est éloquent.

Posté(e)
Le 26/10/2018 à 14:02, cath056 a dit :

D'habitude je ne m'embête pas avec ça, mais cette année j'ai un profil de classe avec beaucoup d'élèves à besoins divers et variés et avec suivis extérieurs, donc j'ai ressenti le besoin d'en rédiger pour me mettre les idées au clair. J'en ai fait six.

Encore une question : pour un élève qui a un Gevasco, il faut faire un PPRE en plus, ou le Gevasco couvre l'ensemble ? (j'avoue que je m'arrête là de toute façon... mais c'est pour savoir car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.)

Il faut que tu contactes l’enseignant référent si tu ne trouves pas le pps dans l’ecole , pour qu’elle te le transmette ou t’informe de ce qu’il contient : tu es peut-être censée faire des choses particulières pour l’enfant. Profites-en pour demander la date de l’équipe de suivi, afin d’avoir le temps de t’y préparer... 

Posté(e)

L'ESS a déjà eu lieu début octobre. 

J'ai fouillé dans mes documents, et apparemment l'ancienne enseignante référente ne demandait pas de remplir de PPS, donc ça n'a pas été fait pour cet élève. Il va falloir que je m'y mette !